Bonjour,
Je suis pas tout à fait sûr que le post soit à la bonne place, mais je ne voyais pas trop ou poster cela. En tout cas, c'est du php.
Voilà, j'ai presque terminé un forum (je dis ça depuis trois mois) et je voudrais faire un truc pour empêcher un membre banni de se réinscrire.
J'ai constaté que les forums IPB font assez fort à ce niveau :
Je me suis fait virer d'un forum informatique relativement connu dont je n'appréciais pas l'ambiance et qui fonctionne sur IPB.
Et là je viens de me faire virer d'un forum militaire, ces derniers méritant vraiment leur réputation de ...BIPPPP... refoulés. C'était encore un IPB.
Dans les deux cas j'ai essayé de me réinscrire (vous savez, on veut encore répondre) et j'ai pas réussi, du moins pas dans l'immédiat.
Donc comment faire ?
Un blocage sur IP pour 24H ? Ok mais ça ne fonctionne que si le gars se réinscrit tout de suite après, sinon on risque de bloquer d'autres personnes, voir toute une entreprise (proxy).
Un cookie ? Même en l'effaçant ça bloque toujours, mais ça peut être bien pour un gars qui n'y connait rien.
N'y a-t'il pas une solution radicale pour aller chercher un numéro de série dans le pc, ou un truc comme ça, et une fonction prédéfinie permettant de le faire ?
Merci pour vos réponses
Partager