1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690
|
$(document).ready(function() {
// Raccourcis pour avoir des log^^
function log(param)
{
console.log(param);
}
var alpha = ['A', 'B', 'C', 'D', 'E', 'F', 'G', 'H', 'I', 'J', 'K', 'L', 'M', 'N', 'O', 'P', 'Q', 'R', 'S', 'T', 'U', 'V', 'W', 'X', 'Y', 'Z'];
// Canvas id:
var canvas = $("#canvas");
// Contient le numéro du joueur qui a joué ou celui qui va jouer, bref on s'en fous ça marche on touche pas:
var joueur;
// Le nombre total de poins posé:
NombreClic = 1;
// Couleur de fond de la grille:
grille_fond = "#D8B784";
// Le nom par défaut des joueurs:
joueur_name = {
"joueur_1": "Joueur 1",
"joueur_2": "Joueur 2",
};
// Les couleurs des joueurs:
var joueur_couleur = {
"joueur_1": "#FFFFFF", // Blanc
"joueur_2": "#808080", // Gris, normalement c'est noir, mais ça fait moche
};
// Le qui doit joueur a jouer:
joueurs_couleur = joueur_couleur['joueur_1'];
// Position pour décaler les grilles correctement sur la hauteur, ça évite que la grille commence au tout début du canvas, car on affiche du texte juste avant:
var topDefaut = 44;
var top = 0;
// Permet de décaler sur la droite la grille, si on décale pas assez notre grille le coté gauche ne sera pas affiché:
var left = 0;
// Contient les tailles pour tracer les différente tailles de grilles:
var grilles_tailles = {
"base": 25,
"moyenne": 35,
"grande": 50,
"tres grande": 60,
"geant": 80,
};
// log(grilles_tailles);
// On définit le type qu'on veut utiliser par défaut:
var grille_taille = 'base';
// var grille_taille = 'geant';
// Le nombre de bloc par grille qu'on peut généré:
var grilles = [9, 11, 14, 19];
// Nombre de bloc par défaut:
var NombreBloc = grilles[0];
// Le nombre total de bloc de la grille: 9*9=81
var NombreBlocGrille = NombreBloc * NombreBloc;
// On définie le radius par défaut en fonction du type de grille par défaut choisit:
var radius = grilles_tailles[grille_taille];
// Contient les positions de chaque case ce qui permet d'identifier ou le joueur a cliqué et contient aussi la couleur de la case:
var pions = new Array();
// Affiche les règles:
$(document).on('click', ".regles", function(){
$("#regles").dialog();
});
// On génère le code HTML qui permet de choisir combien de case on souhaite par grille:
$("#grille").html('Nombre de bloc sur la grille: ');
$.each(grilles, function( key, value ){
if(value == NombreBloc) // On met le type par défaut en valeur
{
$("#grille").append('<a href="#" class="grille" style="font-weight:bold;" data-taille="' + value + '">' + value + '</a> - ');
}
else
{
$("#grille").append('<a href="#" class="grille" data-taille="' + value + '">' + value + '</a> - ');
}
});
// On génère le code HTML qui permet de choisir la taille des cases qu'on souhaite utiliser:
$("#grille_taille").html('Les tailles de grille: ');
$.each( grilles_tailles, function( key, value ){
if(key == grille_taille) // On met le type par défaut en valeur
{
$("#grille_taille").append('<a href="#" class="grille_taille" style="font-weight:bold;" data-type="' + key + '">' + key + '</a> - ');
}
else
{
$("#grille_taille").append('<a href="#" class="grille_taille" data-type="' + key + '">' + key + '</a> - ');
}
});
// Permet de choisir la taille des cases de la grille voulu:
$(document).on('click', ".grille_taille", function(){
grille_taille = $(this).data("type");
radius = grilles_tailles[grille_taille];
// On enlève tout ce qui est en gras:
$('.grille_taille').css({'font-weight': ''});
// On met en gras le lien cliqué:
$(this).css({'font-weight': 'bold'});
// On lance la fonction qui génère la grille:
create();
});
// Permet de choisir le nombre de case sur la grille voulu:
$(document).on('click', ".grille", function() {
NombreBloc = $(this).data("taille");
// On enlève tout ce qui est en gras:
$('.grille').css({'font-weight': ''});
// On met en gras le lien cliqué:
$(this).css({'font-weight': 'bold'});
// On lance la fonction qui génère la grille:
create();
});
// On affiche une petite jnotify au clic dans les input des joueurs qui permettent de choisir un pseudo:
$(document).on('click', ".joueur_name", function() {
$.jnotify('Vous devez regénérer la grille après avoir choisit un nom pour qu\'il soit utilisé en cliquant sur une taille de grille', 'notice', {timeout: 0});
});
create();
function create() {
// On détruie le canvas a chaque lancement de la fonction si il existe déja:
canvas.clearCanvas();
// On enlève les layers:
canvas.removeLayers();
// Contient la distance pour que le dernier bloc de la première ligne soit a la bonne distance pour que le premier bloc de la dernière ligne soit bien sur le canvas:
top = topDefaut + (radius*2);
left = (NombreBloc*(radius*2))+(radius*NombreBloc)+(radius*2);
// log(left);
// Contient le nombre de bloc de la grille qu'on va utiliser pour enregistrer la position de chaque bloc:
blocX = NombreBloc;
blocY = NombreBloc;
// On calcul la position de chaque bloc:
for (var x=1;x<=NombreBloc;x++) {
centerX = left-((radius*2)*x);
centerY = top;
// On reset blocY:
blocY = NombreBloc;
for (var y=1;y<=NombreBloc;y++) {
pions[blocX + "_" + y] = new Array();
// pions[blocX + "_" + y]['bord'] = 0;
pions[blocX + "_" + y]['x'] = centerX;
pions[blocX + "_" + y]['y'] = centerY;
pions[blocX + "_" + y]['couleur'] = grille_fond; // On met la couleur par défaut
centerX -= (radius);
centerY += (radius*2) - ((radius*2)/100*14);
blocY--;
}
blocX--;
}
// log(pions);
// On calcul la taille du canvas en fonction de la grille généré:
width = (pions[NombreBloc + '_1']['x'] + (radius*2.5));
height = (pions['1_' + NombreBloc]['y'] + (radius*2.5));
// On redimensionne le canvas a la bonne taille:
canvas.attr('width', width + "px");
// Contient la hauteur du canvas pour bien l'afficher:
canvas.attr('height', height + "px");
// Le nombre de bloc de la grille:
NombreBlocGrille = NombreBloc * NombreBloc;
// On remet le nombre de clic a 1:
NombreClic = 1;
joueur = 1;
// Le joueur qui joue en premier, dans les règles c'est le joueur qui joue avec les blanc:
joueurs_couleur = joueur_couleur['joueur_1'];
// Si aucun pseudo choisis on met ou remet un nom par défaut:
if($("#joueur_1_name").val().length == 0)
{
joueur_name["joueur_1"] = "Joueur 1";
}
else // On met la valeur choisit:
{
joueur_name['joueur_1'] = $("#joueur_1_name").val();
}
// Si aucun pseudo choisis on met ou remet un nom par défaut:
if($("#joueur_2_name").val().length == 0)
{
joueur_name["joueur_2"] = "Joueur 2";
}
else // On met la valeur choisit:
{
joueur_name['joueur_2'] = $("#joueur_2_name").val();
}
// On écrit le texte qui indique a qui c'est de jouer:
canvas.drawText({
layer: true,
fillStyle: '#FFFFFF',
// strokeStyle: '#FFFFFF',
strokeWidth: 2,
x: 10, y: 10,
fontSize: 15,
text: 'C\'est au joueur "' + joueur_name['joueur_' + joueur] + '" de jouer.',
fromCenter: false,
});
<?php
if(!empty($_GET['fond']))
{
}
else
{
?>
fondCadre();
// texteGrille();
<?php
}
?>
// On trace les hexagones:
for (var x=1;x<=NombreBloc;x++) {
for (var y=1;y<=NombreBloc;y++) {
centerX = pions[x + '_' + y]['x'];
centerY = pions[x + '_' + y]['y'];
canvas.drawPolygon({
layer: true,
name: x + "_" + y,
strokeStyle: 'black',
strokeWidth: 4,
fillStyle: grille_fond,
x: centerX, y: centerY,
radius: radius,
sides: 6,
rotate: 90,
click: function(layer) {
// console.log(layer);
$(this).animateLayer(layer, {
fillStyle: couleur(layer.name)
});
}
});
}
}
texteGrille();
// canvas.drawLine({
// layer: true,
// strokeStyle: '#F1F1F1',
// strokeWidth: 6,
// x1: pions['3_1']['x'], y1: pions['3_1']['y'],
// x2: pions['4_2']['x'], y2: pions['4_2']['y'],
// x3: pions['5_3']['x'], y3: pions['5_3']['y'],
// x4: pions['5_4']['x'], y4: pions['5_4']['y'],
// x5: pions['6_5']['x'], y5: pions['6_5']['y'],
// x6: pions['5_5']['x'], y6: pions['5_5']['y'],
// x7: pions['4_5']['x'], y7: pions['4_5']['y'],
// x8: pions['3_4']['x'], y8: pions['3_4']['y'],
// x9: pions['2_4']['x'], y9: pions['2_4']['y'],
// x10: pions['2_5']['x'], y10: pions['2_5']['y'],
// x11: pions['3_6']['x'], y11: pions['3_6']['y'],
// x12: pions['4_7']['x'], y12: pions['4_7']['y'],
// x13: pions['5_7']['x'], y13: pions['5_7']['y'],
// x14: pions['6_7']['x'], y14: pions['6_7']['y'],
// x15: pions['6_8']['x'], y15: pions['6_8']['y'],
// x16: pions['7_9']['x'], y16: pions['7_9']['y'],
// });
<?php
if(!empty($_GET['fond']))
{
?>
fondCadre();
// texteGrille();
<?php
}
else
{
}
?>
canvas.drawArc({
layer: true,
strokeStyle: '#0000FF',
fillStyle: "#F1F1F1",
strokeWidth: 5,
x: 50, y: 150,
radius: 25,
click: function(layer) {
boucle();
}
});
}
// function couleur(layer) {
// log(layer.name + " x: " + layer.x + " y: " + layer.y);
// return "#808080";
// }
// Le but premier de cette fonction: retourner la nouvelle couleur de la case cliqué
// Fonction détourné de son but premier, voir peut être a la simplifier
function couleur(name)
{
data = canvas.measureText(name);
data_name = data.name;
data_x = data.x;
data_y = data.y;
data_couleur = data.fillStyle;
// log("couleur: " + data.name + " " + data.x + " " + data.y + " " + data.fillStyle);
if(NombreClic > NombreBlocGrille)
{
$("#infos").html("ERREUR!!!");
}
else if(data_couleur == grille_fond)
{
// log("On change la couleur");
NombreBlocRestant = (NombreBlocGrille) - NombreClic;
// log(NombreBlocRestant + "/" + NombreBlocGrille);
///----
if(joueurs_couleur == joueur_couleur['joueur_2'])
{
NombreClic++;
joueurs_couleur = joueur_couleur['joueur_1'];
pions[data_name]['couleur'] = joueur_couleur['joueur_2'];
// position(2, x, y);
joueur = 1;
// $.jnotify('C\'est au joueur 1 de jouer.<br>', 'notice', {timeout: 0});
// On trace un rectangle noir sur le canvas pour effacer le texte pour pouvoir écrire a nouveau:
// OU utiliser la fonction clearCanvas() => Clear a section https://projects.calebevans.me/jcanvas/docs/clearCanvas/
canvas.clearCanvas({
layer: true,
x: 0, y: 0,
width: 600,
height: 20,
fromCenter: false,
});
// On écrit le texte qui indique a qui c'est de jouer:
canvas.drawText({
layer: true,
fillStyle: '#FFFFFF',
// strokeStyle: '#FFFFFF',
strokeWidth: 2,
x: 10, y: 10,
fontSize: 15,
text: 'C\'est au joueur "' + joueur_name['joueur_1'] + '" de jouer.',
fromCenter: false,
});
test(data, joueur_couleur['joueur_2']);
return joueur_couleur['joueur_2'];
}
else
{
NombreClic++;
joueurs_couleur = joueur_couleur['joueur_2'];
pions[data_name]['couleur'] = joueur_couleur['joueur_1'];
// position(1, x, y);
joueur = 2;
// $.jnotify('C\'est au joueur 2 de jouer.<br>', 'notice', {timeout: 0});
// On trace un rectangle noir sur le canvas pour effacer le texte pour pouvoir écrire a nouveau:
canvas.clearCanvas({
layer: true,
x: 0, y: 0,
width: 600,
height: 20,
fromCenter: false,
});
// On écrit le texte qui indique a qui c'est de jouer:
canvas.drawText({
layer: true,
fillStyle: '#FFFFFF',
// strokeStyle: '#FFFFFF',
strokeWidth: 2,
x: 10, y: 10,
fontSize: 15,
text: 'C\'est au joueur "' + joueur_name['joueur_2'] + '" de jouer.',
fromCenter: false,
});
test(data, joueur_couleur['joueur_1']);
return joueur_couleur['joueur_1'];
}
///----
}
else
{
$("#infos").append("Joueur " + joueur_name['joueur_' + joueur] + ": Interdit, Pion déja posé!!!<br>");
$.jnotify('Joueur "' + joueur_name['joueur_' + joueur] + '": Interdit, Pion déja posé!!!', 'error', {timeout: 0});
// console.log("Interdit, couleur déja changé!!!");
}
// return "#808080";
}
function fondCadre() {
// Haut gauche
x1_y1_x = pions['1_1']['x'];
x1_y1_x_calc = x1_y1_x-(radius*1.5);
x1_y1_y = pions['1_1']['y'];
x1_y1_y_calc = x1_y1_y-(radius*1.5);
// Haut droite
x9_y1_x = pions[NombreBloc + '_1']['x'];
x9_y1_x_calc = x9_y1_x+(radius*2.5);
x9_y1_y = pions[NombreBloc + '_1']['y'];
x9_y1_y_calc = x9_y1_y-(radius*1.5);
// Bas gauche
x1_y9_x = pions['1_' + NombreBloc]['x'];
x1_y9_x_calc = x1_y9_x-(radius*2.5);
x1_y9_y = pions['1_' + NombreBloc]['y'];
x1_y9_y_calc = x1_y9_y+(radius*1.5);
// Bas droite
x9_y9_x = pions[NombreBloc + '_' + NombreBloc]['x'];
x9_y9_x_calc = x9_y9_x+(radius*1.5);
x9_y9_y = pions[NombreBloc + '_' + NombreBloc]['y'];
x9_y9_y_calc = x9_y9_y+(radius*1.5);
// log("1_1': " + x1 + " " + y1);
canvas.drawLine({
layer: true,
// strokeStyle: '#FF6600',
fillStyle: '#FFFFFF',
strokeWidth: 2,
x1: x1_y1_x_calc, y1: x1_y1_y_calc,
x2: x9_y9_x_calc, y2: x9_y9_y_calc,
x3: x1_y9_x_calc, y3: x1_y9_y_calc,
x4: x9_y1_x_calc, y4: x9_y1_y_calc,
closed: true
});
canvas.drawLine({
layer: true,
// strokeStyle: '#0000FF',
fillStyle: '#808080',
strokeWidth: 2,
x1: x1_y1_x_calc, y1: x1_y1_y_calc,
x2: x1_y9_x_calc, y2: x1_y9_y_calc,
x3: x9_y1_x_calc, y3: x9_y1_y_calc,
x4: x9_y9_x_calc, y4: x9_y9_y_calc,
closed: true
});
canvas.drawLine({
layer: true,
// strokeStyle: '#FF0000',
fillStyle: '#C1C1C1',
strokeWidth: 2,
x1: x1_y1_x, y1: x1_y1_y,
x2: x9_y1_x, y2: x9_y1_y,
x3: x9_y9_x, y3: x9_y9_y,
x4: x1_y9_x, y4: x1_y9_y,
closed: true
});
}
// Erreur de positionnement du texte:
function texteGrille() {
t = 3;
for (var i=1;i<=NombreBloc;i++) {
l = i-1,
// Première version:
// centerX = pions[i + '_1']['x'];
// centerY = pions[i + '_1']['y']-radius*1.5;
// canvas.drawText({
// layer: true,
// fillStyle: '#FFFFFF',
// strokeWidth: 2,
// x: centerX, y: centerY,
// fontSize: '15pt',
// fontFamily: 'Verdana, sans-serif',
// text: i,
// fromCenter: false
// }).drawArc({
// layer: true,
// strokeStyle: '#000',
// strokeWidth: 4,
// x: centerX, y: centerY,
// radius: 5,
// fromCenter: false
// });
// centerX = pions['1_' + i]['x'];
// centerY = pions['1_' + i]['y']+20;
// canvas.drawText({
// layer: true,
// fillStyle: '#FFFFFF',
// strokeWidth: 2,
// x: centerX-(radius*t), y: centerY + (radius*i*1.5),
// fontSize: '15pt',
// fontFamily: 'Verdana, sans-serif',
// text: alpha[l],
// fromCenter: false
// }).drawArc({
// layer: true,
// strokeStyle: '#000',
// strokeWidth: 4,
// x: centerX-(radius*t), y: centerY + (radius*i*1.5),
// radius: 5,
// fromCenter: false
// });
// t -= 0.10;
//Autre version:
centerX = pions[i + '_1']['x'];
centerY = pions[i + '_1']['y'];
canvas.drawText({
layer: true,
fillStyle: '#FF0000',
strokeWidth: 2,
x: centerX, y: centerY,
fontSize: '15pt',
fontFamily: 'Verdana, sans-serif',
text: i,
}).drawArc({
layer: true,
strokeStyle: '#FF0000',
strokeWidth: 4,
x: centerX, y: centerY,
radius: 4
});
centerX = pions['1_' + i]['x'];
centerY = pions['1_' + i]['y'];
canvas.drawText({
layer: true,
fillStyle: '#0000FF',
strokeWidth: 2,
x: centerX, y: centerY,
fontSize: '15pt',
fontFamily: 'Verdana, sans-serif',
text: alpha[l],
}).drawArc({
layer: true,
strokeStyle: '#0000FF',
strokeWidth: 4,
x: centerX, y: centerY,
radius: 8
});
}
}
// Le but était de stocker un bord avec un num spécial pour voir si le chemoin commence au bord des deux coté:
function boucle() {
log(pions);
for (var x=1;x<=NombreBloc;x++) {
for (var y=1;y<=NombreBloc;y++) {
key = x + "_" + y;
p = pions[key];
if(p['bord'] == 3)
{
log(key + " " + p["couleur"]);
}
else if(p['bord'] == 1)
{
log(key + " " + p["couleur"]);
}
else
{
}
}
}
}
// bloc cliqué param et ça couleur..., ça couleur
function test(dataRecus, couleurRecus) {
// key du bloc cliqué
keyRecus = dataRecus.name.split("_");
// log(keyRecus);
keyRecus_x = Number.parseInt(keyRecus[0]);
keyRecus_y = Number.parseInt(keyRecus[1]);
// log("-----");
// log(pions);
// log(dataRecus);
// log(couleurRecus);
// log("-----");
// On regarde les cases autour:
testBloc(keyRecus_x , keyRecus_y, keyRecus_x-1, keyRecus_y-1, couleurRecus);
testBloc(keyRecus_x , keyRecus_y, keyRecus_x, keyRecus_y-1, couleurRecus);
// centre
// testBloc(keyRecus[0], keyRecus[1], "#FF0000");
testBloc(keyRecus_x , keyRecus_y, keyRecus_x+1, keyRecus_y, couleurRecus);
testBloc(keyRecus_x , keyRecus_y, keyRecus_x-1, keyRecus_y, couleurRecus);
testBloc(keyRecus_x , keyRecus_y, keyRecus_x+1, keyRecus_y+1, couleurRecus);
testBloc(keyRecus_x , keyRecus_y, keyRecus_x, keyRecus_y+1, couleurRecus);
log(pions);
}
// Case d'origine, case testé
function testBloc(xO , yO, x, y, couleurRecus) {
// On regarde si on est sur la grille:
if( ((x > 0) && (x <= NombreBloc)) && ((y > 0) && (y <= NombreBloc)))
{
x_t = x.toString();
y_t = y.toString();
data_color = pions[x + "_" + y]['couleur'];
// log(x_t + " " + y_t + " " + data_color + " " + joueur_couleur['joueur_1']);
// log(data_color + " " + joueur_couleur['joueur_1']);
if(data_color == couleurRecus)
{
if(couleurRecus == joueur_couleur['joueur_1'])
{
pions[x + "_" + y]["bord"] = 1;
pions[xO + "_" + yO]["bord"] = 1;
}
else
{
pions[x + "_" + y]["bord"] = 1;
pions[xO + "_" + yO]["bord"] = 2;
}
// canvas.animateLayer(data, { "fillStyle": "#C1C1C1"});
}
else
{
}
}
else
{
// log("erreur " + x_t + " " + y_t);
}
}
// -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
}); |
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