Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer un petit site en local (qui seras peut etre dans le futur public) sur un serveur apache 2 php 5.6. Je sais que différente faille de sécurité existe et je voulais commencer par régler celle ci.
Enfaite, je voudrais faire apparaitre ma page de test (avec une balise <h1>Bonjour</h1> dans ce fichier) lorsque l'on clique sur le bouton forum, le problème est que ?page=test.php est bien dans l'url mais il affiche mon texte dans ma barre de navigation.
Je voudrais tout simplement que la page d'accueil disparaisse et que via l'url (localhost/project/index.php?page=test.php) la page test apparaisse.
Voici le code que j'ai récupérer en suivant une vidéo sur youtube, pour m'aider a bloqué cette faille.
(Il n'y a pas tout le code de la barre de navigation)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10<?php if(!empty($_GET['page']) && $_GET['page']!= ".htaccess" && $_GET['page'] != ".htpasswd") { include($_GET['page'].".php"); } else { echo "erreur"; } ?> <a class="py-2 d-none d-md-inline-block" href="?page=test">Forum</a> <a class="py-2 d-none d-md-inline-block" href="#">Activite</a>
PS : je suis débutant.
Voilà, c'est tout pour moi.
Bonne fin de journée, Mael

Répondre avec citation
Partager