Bonjour a tous, j’aimerai faire ce que représente l’image suivante :
Est-il possible ? pour avoir tout dans une même fenêtre.
J'utiliser tkinter pour faire ce menu.
Bonjour a tous, j’aimerai faire ce que représente l’image suivante :
Est-il possible ? pour avoir tout dans une même fenêtre.
J'utiliser tkinter pour faire ce menu.
Salut, @wiztricks
Enfaîte ce que je veux faire je ne l’ai pas encore commencé à coder car je ne sais pas comment le faire.
Le code pour le menu (tkinter).
Et l’interaction entre le joueur et le programme je veux quelle se face directement sur le menu (qu’il n’y est pas deux fenêtres).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 puissance_4 = Tk() puissance_4.title("Puissance 4 by ManuelFG") puissance_4.resizable(0,0) puissance_4.geometry("650x350") boton1vs1=Button(puissance_4, text="Jouer 1 vs 1", command=Jouer_1_vs_1) boton1vs1.pack() puissance_4.mainloop()
Salut,
Il faut commencer par apprendre à programmer avec tkinter... histoire de pouvoir lire une documentation pour les détails.
- W
Le texte sélectionné en noir est un dialogue entre programme et utilisateurs en mode console. Si vous voulez réaliser un dialogue via une interface graphique, il faut apprendre à le construire.
Mais vu que vous partez d'une programmation séquentielle à une programmation évènementielle, il faut revoir tout votre code.
note: techniquement, on peut imaginer dérouler le dialogue sur la partie gauche dans un widget Text , en récupérer le contenu, l'analyser et en faire ce qu'on veut. Mais si c'est pour un jeu Puissance4, il sera plus simple de construire une interface graphique (pour autant qu'on ait pris le temps d'apprendre ce que çà veut dire).
- W
Partager