Bonjour à tous,
Je vais probablement me faire insulter mais je dois me dépêtrer d'urgence d'une situation malsaine.
Ce matin, je constate que mon site, tout au moins la plupart des pages, me retourne une page blanche sans erreur.
Et ça dure, je suis chez OV... , il y a de temps à autre des coupures de services, mais je prends mon téléphone vers 10h car rien ne change.
25 minutes après, le technicien me dit qu'il ne s'est rien passé cette nuit... Je n'ai évidemment rien changé de mon côté.
Pourtant, à force d'attendre, je modifie sur mon Manager OV... , la version php "globale" du site et je la passe en 5.5 car elle était en 4.4.
Bien que mon ovhconfig forçait en 5.5. Bizarre, mais tout fonctionnait parfaitement depuis que j'avais modifié notamment les déclarations de sessions et autres variables afin de me conformer à cette version php préconisée.
D'ailleurs, la page phpinfo me renvoyait une version 5.5.
Bref, au téléphone, le gars me jure qu'il ne s'est rien passé et pourtant aucune page se connectant à ma base ne s'affiche.
Nous nous quittons, et je me lance dans la version 5.5 que je positionne dans mon Manager. Et je découvre les joies de mysqli.
Et je fabrique un fichier de connexion qui semble fonctionner, mais je n'en suis pas certain, et en revanche, je demeure incapable d'afficher la moindre ligne de ma bdd.
Rebref, je suis nul en mysqli et bloqué complet. Il faudrait que je reprenne tout à zéro mais pas de chance, ce n'est pas du tout mon job et je ne peux pas y consacrer autant de temps qu'il le faudrait.
C'est donc un SOS que j'envoie car le site est non seulement informatif mais marchand aussi, mais paradoxalement, il ne marche vraiment plus...
Partager