Bonjour à tous,
Je m'appelle Camille, je suis marin et j'ai longtemps hésité à venir poster sur votre forum. J'ai fait de nombreuses recherches mais mon niveau de VB est trop limité pour comprend les codes et scripts que je vois passer et qui surement pourraient répondre à mon problème .. alors me voila, je saute le pas en posant mes questionsJe poserais mes questions une à une histoire de prendre le temps de digérer toutes les infos. J'ai des notions de base mais je reste autodidacte et mon expérience ne provient que de bidouillages en tous genre et de nombreuses lectures de Tutorial.
OBJECTIFS:
Sur les navires, il m'est demandé de remplir des rapports pour les affréteurs. C'est rapport sont des pages "web" avec des champs et des boutons. Jusque la rien de très compliqué. MAIS ce qu'il y a dans ces rapports demandent pas mal de calculs, que j’effectue avec un tableau excel remplit de formule.
Le but serait de fait un petit programme en VB pour "remplir" les champs de la page web et cliquer sur ses boutons...
Sur la page web, les champs et les boutons sont inclus dans des <Div> avec des "id" nommés et connus (rien de top secret).
QUESTIONS (étape par étape) [Edité le 04/03/2018]:
1) Comment "cliquer" sur un bouton connu de la page web en appuyant sur un bouton VB ? [Résolu]
2) Comment ne pas avoir d'erreur lors du chargement de la page web ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 For Each a As HtmlElement In WebBrowser1.Document.All If a.GetAttribute("name") = "Noonreport" Then a.InvokeMember("Click") Next
Je mettrais à jours mon post au fur et a mesure de vos réponses. En espérant ne pas vous prendre trop de votre temps.
Merci d'avance.
Partager