Bonjour,
J'ai un fichier library1.c qui contient des fonctions.
Ce fichier appelle optionnellement des fonctions qui sont dans un fichier library2.c.
J'ai un fichier libConfig.h qui contient la liste des libraries à activer, ce fichier est inclu dans mes deux fichiers .c :
libConfig.h
library2.c
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 #define LIB1_ENABLE #define LIB2_ENABLE
library1.c
1
2
3
4
5
6 #include "libConfig.h" #ifdef LIB2_ENABLE #include "library2.h" // ... code de la library ... #endif
library1.h
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #include "libConfig.h" #ifdef LIB1_ENABLE #include "library1.h" // ... code de la library ... void lib1_func(void){ // ... } #ifdef LIB2_ENABLE #include "library2.h" // ... code optionnel appelant utilisant library2 ... #endif #endif
main.c
1
2
3
4
5
6
7
8 #ifndef LIB1_H #define LIB1_H #ifdef LIB1_ENABLE // ...déclaration des fonctions/variables extern ... #endif #endif
Est-ce que j'utilise la bonne méthode ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #include "libConfig.h" #ifdef LIB1_ENABLE #include "library1.h" #endif void main(void){ #ifdef LIB1_ENABLE lib1_func(); #endif }
=> Je me pose la question car mon projet a pas mal de fichiers/librairies et l'IDE a du mal à gérer correctement la coloration syntaxique (du code actif est parfait grisé de manière aléatoire : en lançant une compilation ou en réouvrant le projet, des fois, ça remet le code en non grisé).
=> Par contre, ça compile correctement et le programme fonctionne comme il le devrait.
=> Peut-être que c'est seulement l'IDE qui est bugué (MPLAB-X => c'est un IDE basé sur NetBean).
Merci d'avance.
Partager