Bonjour à tous,

Je me présente sur ce forum pour une demande bien particulière qui pourra en choquer certain, je n'en doute pas.

Je ne connais quasiment rien à l'emploi d'Excel. Dire cela relève même de l'euphémisme. Mes connaissances sont extrêmement basiques et ne me permettent pas de réaliser un petit programme qui m'aiderait énormément.

C'est la que certains seront choqués. Je pourrais en effet passer mon existence à apprendre à utiliser Excel, seulement plusieurs obstacles se posent à moi. Premièrement, je n'ai pas Microsoft Office sur mon ordinateur personnel, je n'ai aucunement l'utilité de l'acheter et je n'ai aucune envie de faire appel à une version piratée. Deuxièmement, je consacre déjà énormément de temps à mon travail, sans compter d'autres activités extra-professionnelles très chronophages. Vous me direz donc, "pourquoi Excel ?". Tout simplement car ma société emploie ce logiciel.

C'est pourquoi je me tourne vers vous et votre savoir, espérant trouver un altruiste qui accepterait de s'intéresser à mon projet - assurément très modeste pour quelqu'un qui maîtrise le sujet - et donc de produire le petit logiciel sur son temps de "loisir" Excel.
Plus concrètement, il s'agit d'une petit logiciel générateur de questions avec quelques subtilités qui me seraient nécessaires.

Si quelqu'un est intéressé par le fait de me venir en aide, je l'invite à me contacter par message privé, je ne souhaite pas discuter trop ouvertement du sujet abordé.

Je remercie par avance ceux qui seraient prêts à consacrer du temps à mon projet.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée et de belles créations sur Excel.

Cordialement,

kiemar31