Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car je rencontre un problème de compréhension dans un cas de figure pourtant simple d'apparence.
Je tente actuellement d'écrire une petite librairie de classes Java. Cette dernière est très basique. Elle est constituée d'un package racine nommé "clients", qui contient un package nommé "classes". Ce sous-package contient trois classes :
EvennementsDialogue.java, EvennementsEditeur.java et filDialogue.java
Pour créer cette mini librairie, j'ai utilisé Netbeans. Ce dernier propose lors de la création de projets de préciser le type de ce dernier, et parmi les types proposés, il y a le type librairie. J'ai donc créé un nouveau projet Netbeans de type Librairie et lui ai donné pour nom "CIAO_LIB".
Voici les lignes de code de déclaration des trois classes contenues dans "CIAO_LIB" :
Lorsque j'ai besoin dans un code d'utiliser une de ces classes, il n'y a pas de problèmes, j'importe la classe comme par exemple pour EvennementsDialogue :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 package clients.classes; public class EvennementDialogue {...} package clients.classes; public class EvennementEditeur {...} package clients.classes; import javax.swing.SwingWorker; public class filDialogue extends SwingWorker {...}
Cependant, lorsque j'ai besoin des trois classes, je me retrouve avec trois lignes d'import :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part import clients.classes.EvennementsDialogue;
Ce n'est pas gênant en soit, mais je me suis dit, pourquoi ne pas simplement faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 import clients.classes.EvennementsDialogue; import clients.classes.EvennementsEditeur; import clients.classes.filDialogue;
Et bien, si je l'écrit ainsi, Netbeans ne voit pas de problème de syntaxe mais me précise que l'import ne sert à rien ('import unused') ?!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part import clients.classes.*;
Et dans le code, les lignes faisant appel à l'une de ces trois classes sont signalées en erreur, avec pour précision 'classe EvennementDialogue not found' ???
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne peux pas remplacer mes trois imports distincts par une seule ligne d'import global sur le package clients.classes ???...![]()
Partager