Bonjour,
Je suis en train de tester certaines de mes fonctions séparément, et j'ai souvent la même erreur de compilation (c4700), qui revient avec les pointeurs.
C'est une fonction permettant de déclarer un pointeur char, prenant en paramètre un pointer char et un entier.
J'ai fait différentes recherches sur internet pour essayer de comprendre d'où vient le problème, mais ce n'est pas très concluant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 #include <stdlib.h> #include <stdio.h> #pragma warning(disable : 4996) // ========== FUNCTION ========== void SizeAllocatorTxt(char *tab, int sizeTab) { tab = (char *)malloc(sizeof(char) * (sizeTab + 1)); } // ========== TEST ========== void PauseApp(void); int main() { char *word; int size = 5; SizeAllocatorTxt(word, size); printf("the size is %u\n", sizeof(*word)); PauseApp(); return 0; } // ========== SECONDARY ========== // fonction de pause du programme - demande une validation pour continuer void PauseApp(void) { do { fputs("\n> Appuyez sur 'Entree' pour terminer le programme. \n", stdout); } while (getchar() != '\n'); }
J'ai essayé de trouver si une méthode de déclaration d'un "pointer char" était recommandé, mais rien de concluant.
J'ai aussi essayé de déclaré mon pointeur NULL par défaut char *word = NULL; / char *word = nullptr;, mais je me retrouve avec d'autres erreurs, donc c'est pas très concluant.
Bref, voilà je ne sais pas trop :/
Cordialement,
Red'
Partager