Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite réaliser une application basée sur cette bibliothèque afin de créer des fichiers de cartes au format JNX pour GPS GARMIN.

Des exemples montrent comment faire à partir d'une image pour réaliser un fichier JNX ne comportant qu'une seule tuile, c'est-à-dire l’image complète elle-même.

Je voudrais pouvoir créer plusieurs tuiles qui sont un découpage en carrés ou rectangles de l’image de base sachant que de cette manière, leur traitement par le GPS est plus rapide.

D'après ce que j'ai compris de la bibliothèque et des exemples, un fichier JNX est composé d'un en-tête dans lequel sont fournis diverses informations dont celles du découpage en tuile puis des blocs, au format JPG, représentant chaque tuile.

Mon problème : je n'arrive pas à voir comment je peux délimiter les blocs de données de mon image source afin que chacun de ces blocs représente une tuile de cette image.

Il y a évidemment la solution consistant, par un pré-traitement, à découper l'image source en autant d'images que je souhaite avoir de tuiles.

Il existe certainement une manière de faire plus "sioux", mais je ne vois pas comment.

Je vous remercie d'avance pour vos idées.

Cordialement.

Pierre