bonjour à tous,
Je suis entrain de coder un système tout simpliste de message en php... Mes messages sont stockés dans la base de donnée de manière très simple, un ID, l'ID du createur de message, le contenu du message, la date...
Pour le moment tout vas bien !
Au travers d'une simple bouche if() foreach()... j'obtiens l'ensemble de mes messages dans l'ordre chronologique que j'ai déterminé par ma requête...
J'aurai aimé au niveau du CSS comme dans tout système de message en 2018, mettre les messages de l'utilisateur connecté à droite et celle des autres utilisateur à gauche ? Je n'y arrive pas, surement à cause de ma boucle foreach... j'ai essayé d'autres conditions dans ma boucle mais j'ai plus de messages...
J'ai une un INNER en ce qui concerne ma requête de base, je fais un lien entre ma table des messages privée, et ma table ou j'ai l'avatar et le prénom de mes utilisateur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?php if (count($results_comment)): foreach($results_comment as $info_comment): if ($_SESSION["uid"] == $info_comment["send_id"]) { echo ' a droite '; } else { echo ' a gauche '; } ?> <?php endforeach; else: ?> <div class="DiscussionPostContentCommentError"> No private message. </div> <?php endif; ?>
Une petite idée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 $req_comment = <<<SQL SELECT u.id, u.firstname, u.lastname, u.avatar, p.id, p.send_id, p.recipient_id, p.message_content, p.message_date FROM post_private_message p INNER JOIN users u ON p.send_id = u.id WHERE p.post_id = :id ORDER BY p.message_date DESC LIMIT $depart, $nbcomment; SQL; $comment= $bdd->prepare($req_comment); $comment->bindValue("id", $id, PDO::PARAM_STR); $comment->execute(); $results_comment = $comment->fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC);
En vous remerciant,
Alex
Partager