Bonjour,
quelqu'un(e) sait-il comment on fait une TForm au fond transparent dans lequel on ne peut pas clicker à travers ? Pour l'instant, toutes mes tentatives permettent de clicker à travers la fenêtre.
Merci. D'avance. Gilles
Bonjour,
quelqu'un(e) sait-il comment on fait une TForm au fond transparent dans lequel on ne peut pas clicker à travers ? Pour l'instant, toutes mes tentatives permettent de clicker à travers la fenêtre.
Merci. D'avance. Gilles
Dernière modification par Invité ; 23/03/2018 à 16h48. Motif: Mauvaise formulation corrigée
Un canal alpha à 1 (sur 255). Il faut un minimum d'opacité.
Bonjour,
Tu veux dire AlphaBblendValue =1 et AlphaBlend = true ?
Si tel est le cas, les bordures de la fenêtre n'apparaissent plus or il me faudrait simplement le fond transparent.
Bonjour,
comme ceci ça fonctionne :
Cordialement,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Form1.AlphaBlend := False; Form1.Color := clRed; Form1.TransparentColor := True; Form1.TransparentColorValue := clRed;
@+
Bonjour Cirec,
j'ai essayéSans succès. Je "traverse" toujours le fond de la Form. Mais peut-être que ce que je cherche à faire est impossible : si Transparent = "vide" c'est à dire "pas de fond dans la fenêtre", il n'y a pas de solution.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); begin with Form1 do begin FormStyle := fsStayOnTop; AlphaBlend := False; Color := clRed; TransparentColor := True; TransparentColorValue := clRed; end; end;
En quelque sorte, je crois que c'est le cas :
Adding transparency to a form also means that all areas that are color-keyed will not capture mouse clicks. Those clicks will be directed to whatever is on the screen at this place.
Partager