Bonjour, j'essaye actuellement de porter une application Android vers Apple et après beaucoup de modifications liés au fonctions n'existant pas ou n'ayant pas le même comportement je me retrouve face à un mur.

mon application sert à configurer un appareil présent dans le réseau local, il s'y connecte en TCP et fais son job, de ce cotés là aucun soucis.
cet appareil envoie une trame UDP broascast à chaque fois que sa configuration change pour permettre la mise à jour de son état sur les autres éléments du réseau. De nouveau pas de soucis, la trame part bien.

La ou se situe le problème c'est que mon application doit suivre cette évolution et contient donc une socket UDP qui écoute ce qui se passe, dans la doc de pc-soft je retrouve cela:


Le protocole UDP

Lors de l'utilisation de sockets de type UDP, il n'y a pas de notion de connexion (au contraire du protocole TCP). UDP est un protocole "non connecté".
Tous les sockets UDP, qu'ils soient clients ou serveurs, sont créés avec la fonction SocketCréeUDP.
Lors d'une écriture utilisant le protocole UDP, il est nécessaire de préciser la destination (adresse et port de destination).
Lors d'une lecture par le protocole UDP, la provenance de la chaîne lue est inconnue. Elle peut être connue avec la fonction SocketClientInfo.
et du cotes de SocketClientInfo()

Permet au serveur d'obtenir des renseignements sur le socket dont le dernier message a été lu avec la fonction SocketLit.
et ce qui m'interesse:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
SocketClientInfo("Serveur", SocketAdresse)
l'IP du client.

Or je me rends compte qu'en WM seul Androïde connait cette procédure, et ceux depuis plusieurs version apparemment.
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens je n'arrive pas à trouver une solution pour m'en passer: dès qu'un appareil envoie sa trame mon programme la prend pour l'appareil en cours et modifie la configuration courante.
Ce qui pose de gros problèmes lors de l’exécution donc.

Quelqu'un aurait une idée autre que celle de la ST? ("SocketClientInfo n'est pas disponible en IOS, travaillez en code natif.")