re-Bonjour à tous
Je cherche une API graphique un peu Web2.0, sympa frais qui change du Swing classique. J'ai pensé à SwingX mais un peu trop Windows-like à mon gout ... N'y aurait-il pas autre chose ?
jb
re-Bonjour à tous
Je cherche une API graphique un peu Web2.0, sympa frais qui change du Swing classique. J'ai pensé à SwingX mais un peu trop Windows-like à mon gout ... N'y aurait-il pas autre chose ?
jb
Salut,
Ca veux dire quoi une API Web2.0 ??? Déjà que le terme Web2.0 est assez vagues...Envoyé par Jibees
Pourquoi ne pas simplement changer de LookAndFeel ????Envoyé par Jibees
http://javootoo.l2fprod.com/
a++
Je suis d'accord Web 2.0 ca veut rien dire. Simplement je souhaite réaliser une interface graphique sobre et limpide, qui sont pour moi deux mots-clefs du Web2.0.
Sinon va falloir que j'apprenne ce qu'est le look and feel ...
Un moyen simple de changer l'apparence de tous les composants Swing (un thème ou un skin en quelques sortes).Envoyé par Jibees
a++
Tu programmes en swing comme avant, et sur la fin tu fais une opération afin que les composants swing prennent le lookandfeel choisi ?
Oui !Envoyé par Jibees
Ou avant d'afficher ton interface (le mieux si tu ne désire pas changer de look au fur et à mesure) :Envoyé par Jibees
Comment changer le Look & Feel de mon aplication ?
Si tu as installé le JDK au complet, tu peux tester la démo SwingSet2 (dans le répertoire demo/jfc/SwingSet2), qui te permet de tester les différents composants Swing, et de changer de LookAndFeel...
Par défaut il y a 3 LookAndFeel :
a++
- Metal (le LookAndFeel par défaut de Java)
- Motif (un Look à la Unix)
- et un LookAndFeel dépendant du système (Windows pour windows, GTK sous Linux, Acqua sour Mac, etc...)
Partager