Bonjour Tout le monde,
j'ai un petit souci avec VB6 et SQLSEVEUR 2000.
J'ai crée une application en VB sous SQLSERVEUR et j'ai utilisé 2 tables , une pour la facturation et l'autre pour la numerotation automatique.
Lorsqu'un opérateur veut enregistrer les données,ça lit d'abord le dernier numero de la table numerotation pour donner automatiquement le numero de la facture et l'opérateur suivant prendre numero+1, j'ai geré cette numerotation d'une manière que même si plusieurs opérateurs enregistrent simultanement ça ne pose pas problème mais sur Access.Je viens de migrer vers SQLSERVEUR et j'ai essayé de faire le même schema quesur VB et Access. Je commence à avoir des petits soucis.ça marche bien s'il s'agit seulement de 2 opérateur pour un enregistrement des données simultanement.Mais lorsque j'ai testé pour 3 opérateurs, voilà le message qui s'affiche:
ERREUR D'EXECUTION '-2147217873(80040e2f): Violation de la contraint PRIMARY KEY 'aaaaanumerotation_PK'.Impossible d'insérer une clé en double dans l'objet 'numerotation'.
ma question , est ce qu'il n' y a pas un moyen retarder pour que l'un enregistre après l'autre, ainsi de suite.
d'Avance Milles merci.
Partager