Bonjour
Y'a-t-il des livres /sites qui font référence pour l'utilisation de C++ dans un cadre scientifique.
Je m'explique : il ne s'agit pas de petits calculs de base, mais je suis entrain de reprendre très largement d'un code assez gros qui est en C++. Le développeur précédent a pour l'essentiel fait de la programmation procédurale (donc du C en gros) en faisant appel à des biblio existantes en C++. Je le reprends pour des raisons scientifiques et j'aimerais au passage le rendre plus POO ... Mais là, je me heurte à plusieurs types de questionnement de néophytes (je connais les bases du C++ mais je manque d'expérience). Ces questionnements sont pour l'essentiel lié à des problèmes d'optimisation car le temps de calcul est conséquent (typiquement plusieurs jours). Des exemples de questions: perd-on du temps avec des getter (dans un cadre scientifique ne vaut-il pas mieux mettre des arguments en public plutôt que de faire de nombreux appels à des getters quitte à casser l'encapsulation), comment faire interférer efficacement des classes avec des gros tableaux externes ou membre (évidemment sans copier les gros tableaux => pointeurs, référence ... utiliser des itérateurs ?). Bref, existe-t-il quelque chose qui puissent orienter rapidement mes choix ? J'avais eu entre les mains des livres sur ces questions pour le FORTRAN par le passé .... Je me dis que cela doit bien exister pour le C++ (pas de soucis si c'est en anglais of course)
Ayez pitié pour quelqu'un pour qui le passage du FORTRAN 90 vers C++ est un peu dur
Merci par avance
Partager