Laisse le setlocale() en dehors de la boucle, il est inutile de le répéter. Si tu as un script d'en tête ou commun à toutes les pages, tu peux le mettre là-bas.
Pourquoi ne travailles-tu pas avec ce que tu as en base ?
Laisse le setlocale() en dehors de la boucle, il est inutile de le répéter. Si tu as un script d'en tête ou commun à toutes les pages, tu peux le mettre là-bas.
Pourquoi ne travailles-tu pas avec ce que tu as en base ?
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
je voudrais bien mais je ne lui demande rien du tout, si tu regarde mes premiers messages, j'explique se que j'ai en base, se que je fais et tu vera que je ne touche a rien, j'affiche uniquement mais pas dans le bon format.Envoyé par Yogui
Tu n'as pas montré la requête. Il n'est pas normal qu'un champ ne soit pas extrait tel quel de la BDD...
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
la voila, dans la table, c'est un format Date, dans php, il l'interprète en dateSELECT [DATE] FROM v_journalAppels WHERE id = 3 AND type=0 order by DATE desc
Alors c'est ton SGBD qui fait le changement puisque c'est un champ DATE. PHP n'interprète rien tout seul...
Perso, je recommande toujours un INT(10) pour les dates : ça permet de stocker un timestamp UNIX, c'est plus facile à manipuler.
merci à toute pour le dure labeur, je remercie egalement mes parents qui m'ont fais venir jusqu'ici, mon parrain freegreg ainsi que ma petite amie qui comprend se que je fais ....
J'ai résolut mon problème ainsi:
et j'ai se format la qui me vas très bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 function date_fr($thedate , $format="%d/%m/%Y %T"){ setlocale (LC_TIME, "fr_FR"); if(is_numeric($thedate)) $date = strftime($format, $thedate); // Si c'est une date timestamp else $date = strftime($format, strtotime($thedate)); $date = ucfirst($date); return "$date"; }
Merci encore et Apluche pour de nouvelles aventures
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 07/06/2006 18:55:55![]()
Partager