Bonjour à tous.
Actuellement stagiaire dans une entreprise de télémarketing, j'ai une mission à effectuer concernant leur système de facturation, cependant je n'ai jamais utilisé SAGE ..
Le système de facturation actuel est très basique :
Ils utilisent le logiciel SAGE.
Seulement deux codes articles ont été crées. La comptable, pour faire ses factures recopie des totaux à facture, qu'on lui donne au préalable.
Malheureusement il est déjà arrivé des erreurs de saisi qui ont dû générer des avoirs.
De plus, souvent, seuls les totaux été indiqués, ce qui donnait des factures pas détaillées (le détail été mis en annexe)
Mon projet : Créer une liste de codes articles afin de n'avoir qu'à rentrer la quantité par article.
Ce qui permettrait de limiter les erreurs de saisi, permettrait un suivi des articles facturés, des factures plus détaillées ...
Par contre je bloque sur la mise en place du projet.
Suivant les clients, une même prestation (article) peut avoir un tarif différent (ex: une heure de production avec OF sera facturé 33€ alors que MN sera facturé 45€). Nous avons appelé Sage et apparemment il est possible pour un même article de mettre des tarifs différents suivant les problèmes ?!
Deuxième soucis il y a des prestations très fournies (ex: des campagnes de recrutement : abonnement 1an; abo 2ans; abo 3ans ... puis campagne de réabonnement; abo 1an: abo 2ans; abo 3ans ...) Donc si je crée un code article pour chaque type d'abo, ma facture va être très longue ... (on pense garder le détail en annexe) je réfléchissais donc à une solution et j'ai retenu la "nomenclature". Si j'utilise ce procédé, cela fonctionnerait comme un sorte de packaging (ex packaging campagne de recrutement) ? Je pourrai avoir le total crée, le détail dans le logiciel mais ne pas avoir tout le détail sur ma facture ?
Je ne sais pas si mon histoire est très claire et j'espère avoir posté au bon endroit, désolée si ce n'est pas le cas ...
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
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