Salut,
je dois develloper une petite appli de l'experience de Buffon sur les aiguilles; donc j'ai choisi de faire ca en java, et je me lance tous d'abord avec la rubrique "introduction au dessin.
Je travaille avec Eclipse; j'ai créé les trois classe comme indiqué dans le cours cependant à la compilation j'ai deux erreur sur la classe demo1.
1) "color cannot be resolved"
2) "dimension cannot be resolved to a type"
pourtant j'ai bien recopier le meme codes? quelque aurait une idée;
merci d'avance de votre aide,
voici les trois class:
-----------------------------------------
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 import java.awt.*; import javax.swing.*; public class JCanvas extends JPanel { public void paint(Graphics g) { Color c = g.getColor(); g.setColor(Color.RED); g.fillRect(10,10,80,80); g.setColor(Color.BLUE); g.fillOval(150,50,80,80); g.setColor(c); } } ----------------------------------------- public class Demo1 { public static void main(String[] args) { JCanvas jc = new JCanvas(); jc.setBackground(Color.WHITE); jc.setPreferredSize(new Dimension(400,200)); GUIHelper.showOnFrame(jc,"test"); } } ----------------------------------------------- import java.awt.event.WindowAdapter; import java.awt.event.WindowEvent; import javax.swing.JComponent; import javax.swing.JFrame; public class GUIHelper { public static void showOnFrame(JComponent component, String frameName) { JFrame frame = new JFrame(frameName); WindowAdapter wa = new WindowAdapter() { public void windowClosing(WindowEvent e) { System.exit(0); } }; frame.addWindowListener(wa); frame.getContentPane().add(component); frame.pack(); frame.setVisible(true); } }
Partager