IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

création et entretien automatique d'historique

Sujet :

Access

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut création et entretien automatique d'historique
    bonjour, je souhaiterai avoir votre avis sur la création d'un historique. ..

En fait j'ai dans ma base un peu plus de 1000 individus dont je gère entre autres, les salaires mensuels. Jusque là j'avais dans une table le champs "salaire" qui était rempli par l'intermédiaire d'un formulaire "contrat". Et donc, chaque fois que je rentrais un nouveau salaire, j'écrasais l'ancien.

Or il m'est maintenant demandé de réaliser un historique de salaires mensuels. c'est à dire que je veux pour chaque individu la liste des mois, avec son salaire mensuel correspondant.

Mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour créer cet historique, de façon à ce que cet historique reconnaisse le mois de la date de contrat et remplisse automatiquement le champs vec le montant du salaire. sachant, que tous mes indiv ne débutent pas leurs contrats en même temps, que leur salaires ne changent pas en même temps (de plus, je voudrais que tant que je ne modifie pas le salaire dans le formulaire contrat, le salaire en cours soit automatiquement copié dans le nouveau mois).

Voila j'espère que je vous ai pas trop saoulés avec mes explications, et si quelqu'un a une idée parceque je sias pas comment faire (je suppose qu'il faudrait passer par du vba ms je connais pas )

merci

Membre expérimenté
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Tu peux creer une nouvelle table Historique ou tu aurais un champ Employe (ta cle dans ta table ou tu geres les employes par exemple pour faire le lien), un champ Mois, un champ Annee et un champ Salaire.

A chaque fois que tu entres un contrat avec le formulaire, tu ajoutes une ligne dans cette table en meme temps que dans ta table Employe normale. Est-ce que dans le formulaire Contrat tu n'as pas une date quelque part que tu pourrais reprendre? (et en extraire le mois et l'annee)

Je pense que tu peux te debrouiller sans VBA, avec une requete de type Insertion (tu fais une requete normale et click droit Type de requete) avec les valeurs Forms!NomFormulaireContrat!Champsquit'interessent, mais par contre je ne sais pas comment la lancer a partir du formulaire

Discussions similaires

1. Création de liens automatiques
    Par Munkey74 dans le forum Web
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/08/2007, 17h07
  2. Création de contrôle automatique
    Par halic dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2007, 11h03
  3. [PHP-JS] Création menu déroulant automatique
    Par calitom dans le forum Langage
    Réponses: 1