Salut à tous,
Est-il possible de donner une autre forme à un contrôle Memo ou Richedit ? Je pense par exemple obtenir des angles arrondis.
Merci,
Salut à tous,
Est-il possible de donner une autre forme à un contrôle Memo ou Richedit ? Je pense par exemple obtenir des angles arrondis.
Merci,
Oui mais la bordure ne suivra pas :
Le plus simple pour la dessiner est de le faire sur la fiche :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); var Rgn :hRgn; begin Memo1.BorderStyle := bsNone; Rgn := CreateRoundRectRgn(0, 0, Memo1.Width, Memo1.Height, 15, 15); SetWindowRgn(Memo1.Handle, Rgn, TRUE); end;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 procedure TForm1.FormPaint(Sender: TObject); var R :TRect; begin Canvas.Pen.Color := clSkyBlue; R := Memo1.BoundsRect; InflateRect(R, 1, 1); Canvas.RoundRect(R.Left, R.Top, R.Right, R.Bottom, 15, 15); end;
Bonjour AndNotOr et merci,
Ton code fonctionne très bien. En tous cas j'obtiens bien ce que je recherchais. En revanche je ne comprends pas du tout ton code. Ce codeainsi que les autres ne figurent pas dans l'aide de Delphi 7. Et puis je n'arrive pas à intégrer ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part InflateRectni du reste
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part procedure TForm1.FormPaint(Sender: TObject);. Pourrais-tu me dire pourquoi je ne parviens pas à trouver les instructions décrites et n'arrive pas à insérer dans mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Canvas?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part procedure TForm1.FormPaint(Sender: TObject);
Merci beaucoup d'avance,
Bon alors là vraiment toutes mes excuses !! J'ai trouvé finalement dans l'aide ce que je disais ne pas avoir trouvé (quel crétin je fais). En fait je vais trop vite. J'ai une soif d'apprendre très grande. Mais il reste quand-même le code de la procédure qui ne fonctionne pas. De toute façon, merci beaucoup à toi d'être intervenu à plusieurs reprises pour me renseigner.
Cordialement,
C'est un événement de la fiche. Double-clic dans l'inspecteur d'objet.
Partager