Bonjour,

(Je ne suis pas particulièrement nouveau sur le forum mais je pense que ce sujet à sa place ici car il concerne les règles de fonctionnement de forum)

Je souhaiterais savoir dans quelle limite il est toléré de citer un site concurrent sur ce forum dans une actualité.

En effet, j'ai rédigé 2 actualités dans lesquelles des phrases comme
Citation Envoyé par Version originale
Dans une interview accordée à concurrent_x, [...]
ont étés modifiées en
Citation Envoyé par Version modérée
Dans une interview, [...]
J'ai rencontré le même souci dans les sources où certain de mes liens vers des articles originaux ont été supprimés.

En relisant les règles je suis tombé sur celle-ci qui dit de privilégier les ressources de développez dans la mesure du possible mais elle n'indique pas ce qui est permis quand aucune ressource n'est disponible sur développez (d'où la rédaction d'un article !).

Citation Envoyé par Règles développez
Developpez.com dispose de nombreuses ressources (cours, FAQ, articles de blogs, réponses détaillées sur les forums) que nous souhaitons mettre en avant afin de récompenser les auteurs qui contribuent bénévolement à l'essor de notre plateforme.
Ainsi, lorsque vous souhaitez répondre à une question posée par un intervenant, nous vous saurions gré de privilégier (dans la mesure du possible, bien entendu) une réponse directe ou une ressource en provenance de notre plateforme.
Cela permettra ainsi :


  • de garantir la pérennité des liens qui sont postés sur nos forums ;
  • un accès plus rapide aux ressources postées sur les forums ;
  • d'encourager les bénévoles qui partagent leurs contributions gratuitement.
J'aimerais donc comprendre ou se trouve la limite. Quand puis-je donner la source d'une information et quand dois-je éviter de le faire?

(Il me parait moral à mon humble avis, de pouvoir citer un concurrent quand il a produit un contenu original sur un sujet et pas juste une reformulation. Mais je respecterais les règles de développez dans tout les cas !)

Merci à tout ceux qui font chaque jour de ce site le meilleur forum informatique francophone.