Bonjour à vous
Je vous explique en gros mon système :
- Un QPixmapCache qui contient pas mal d'images
- Un QTableWidget qui contient pas mal d'items
- Un QDialog qui me servira de tooltip pour afficher les Pximap du cache
Via mouseMoveEvent de la classe du QTableWidget je récupère l'item survolé et j'affiche le QDialog avec le QPixmap.
Je voudrais savoir quand la souris quitte le QTableWidget, et ça je n'y arrives pas très bien.
Car leaveEvent est appelé entre les items également...
J'ai essayé de jouer avec le viewport du QTableWidget mais c'était la même chose.
Via un eventFilter, j'arrive à voir quand la souris s'en va mais sans différenciation entre quitter un item et quitter le QTableWidget (c'est ce que je fais actuellement mais si je cache la fenêtre à chaque fois, ça fait qu'elle se ferme après être rentrée dans un autre item, du coup ça ne fonctionne pas).
Après je me dis que si je mets un widget parent, je peux surveiller le leaveEvent dessus et envoyé un signal au QTableWidget...
Du coup :
- A votre avis, quelle est la meilleur façon de faire ?
- Avez vous une idée simple pour utiliser le toolTip des QTablesWidgetItem directement depuis un QPixmap ? (j'ai essayé de suivre ta procédure Tyrtamos mais ça semblait beaucoup moins réactif)
Et question annexe, je ne retrouve plus comment indiquer à une QDialog de ne pas apparaître dans la barre des taches... Savez vous comment on fait ?
Merci et bonne journée à vous !
Partager