Yo tout le monde, comment allez-vous en ce temps de froid ?

Moi, tout va pour le mieux !

Si aujourd'hui, je rédige cette demande d'aide, c'est parce que je suis actuellement sur la création du site officiel de mon jeu en ligne, et que je rencontre un souci que je n'arrive vraiment pas à régler.

Objectif : L'utilisateur peut acheter l'appartement "studio" sur le site internet, et le code doit faire en sorte de récupérer l'appart déjà préconçu et l'insérer pour cet utilisateur, en y ajoutant aussi les meubles qui vont avec.

Objectif technique : Prendre toutes les informations SQL à partir d'un id, de les copier, et de créer une nouvelle ligne sur la table, en parallèle, il faut que ce code récupère aussi les mêmes informations de l'id, mais sur une table différente et qu'il crée les lignes nécessaires sur l'autre table, l'objectif étant que lors de l'auto increment, l'id de la table "items" et de la colonne "room_id" sois le même id que l'auto-incrément a fait sur l'autre table... Enfin, bref c'est assez compliqué à comprendre, mais en analysant mon code vous allez peut-être comprendre ^^

Problème : Aucune insertion autant sur la table "rooms" que sur la table "items" après exécution du script...

Code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
$mAchat = $bdd->prepare("INSERT INTO rooms(roomtype, caption, owner, description, category, state, users_now, users_max, model_name, score, tags, password, wallpaper, floor, landscape, allow_pets, allow_pets_eat, room_blocking_disabled, allow_hidewall, wallthick, floorthick, group_id, mute_settings, ban_settings, kick_settings, chat_mode, chat_size, chat_speed, chat_extra_flood, chat_hearing_distance, trade_settings, push_enabled, pull_enabled, enables_enabled, respect_notifications_enabled, pet_morphs_allowed, spull_enabled, spush_enabled, frapper_enabled) VALUES (?, ?, ?, (SELECT description, category, state, users_now, users_max, model_name, score, tags, password, wallpaper, floor, landscape, allow_pets, allow_pets_eat, room_blocking_disabled, allow_hidewall, wallthick, floorthick, group_id, mute_settings, ban_settings, kick_settings, chat_mode, chat_size, chat_speed, chat_extra_flood, chat_hearing_distance, trade_settings, push_enabled, pull_enabled, enables_enabled, respect_notifications_enabled, pet_morphs_allowed, spull_enabled, spush_enabled, frapper_enabled)) FROM rooms WHERE id = ?;");
$mAchat->execute(array("private", "Studio", $_SESSION['id'], "793"));

$sid = $bdd->query("SELECT MAX(id) FROM rooms");
$did = $sid->fetch(PDO::FETCH_ASSOC);

$mMembre = $bdd->prepare("INSERT INTO items(user_id, room_id, base_item, extra_data, x, y, z, rot, wall_pos, limited_number, limited_stack) VALUES (?, ?, (SELECT base_item, extra_data, x, y, z, rot, wall_pos, limited_number, limited_stack)) FROM items WHERE room_id = ?;");
$mMembre->execute(array($_SESSION['id'], $did, "793"));