IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

3D Java Discussion :

Swing et (java)3D ?


Sujet :

3D Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre émérite

    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    584
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 584
    Par défaut Swing et (java)3D ?
    Bonjour

    Après avoir fureté une heure environ sur le net (et developpez.com, notamment : http://gfx.developpez.com/tutoriel/java/swing/java3d/ et autres http://mari.developpez.com/) et je me demande du coup dans quelle mesure peut on intégrer de la 3D dans Swing.

    En effet, il semble (cf le tuto de Gfx) que java3d est plutôt limité en termes d'intégration avec Swing. Avez vous plus de détails ?

    Pour parler franchement, l'idée serait d'avoir un "repère 3D (axes xyz)" dans une appli swing, sachant que des actions devraient être possibles sur ce repère 3D (notamment clic gauche pour des actions, clic droit contextuel, boutons, menus déroulants sur l'image 3D etc).

    Merci d'avance
    ZedroS

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Par défaut
    Pour la 3D avec Swing mieux vaut se tourner vers JOGL

  3. #3
    Membre émérite

    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    584
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 584
    Par défaut
    Merci !

    Tu peux détailler un peu tes raisons stp ?

    J'suis pas sûr que je comprendrai rien qu'à lire la doc jogl

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Par défaut
    Tout simplement car JOGL permet de jouer avec des composants LightWeigh (grosso modo tous les composants de swing le sont) alors qu'avec java3d tu reste sur du heavyweight (donc des composants awt)

  5. #5
    Membre émérite

    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    584
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 584
    Par défaut
    Ok, ca évite donc de devoir jongler pour introduire des composants. Je vais me renseigner plus avant sur JOGL

    Merci !

Discussions similaires

  1. [AWT/ Swing] Erreur "java.lang.NullPointerException"
    Par leconteconte dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2012, 14h52
  2. Console en Swing pour Java Web Start
    Par dimitrimm972 dans le forum Composants
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2009, 15h20
  3. Swing avec java
    Par aitina dans le forum Debian
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2009, 09h31
  4. [Swing]Style de Fenetre Java
    Par Voxdei dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2004, 22h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo