Bonjour,
Nous avons réalisé une application pour des sociétés filles d'un de nos clients, ces sociétés filles se trouvent dans plusieurs pays, surtout en Amérique et en Afrique.
Certaines de ces sociétés filles se connectent sur un serveur en commun (ex: le serveur Amérique du nord, le serveur Amérique du Sud, le serveur Afrique central, ...), parfois, quelques unes d'entre elles ont leur propre serveur en local dans leur pays.
Dans le cas où des pays se partagent un même serveur, par exemple, le serveur Amérique du sud, l'application est installée X fois, X représentant le nombre de pays présents. Il nous est nécessaire d'avoir plusieurs fois une même application sur un même serveur, notre application permet de générer des règlements fournisseurs, on ne veut pas par exemple qu'un utilisateur brésilien puisse faire des règlements pour le Vénézuala, mais uniquement pour son propre pays.
La question que je voulais justement vous poser, serait de savoir si je génère une nouvelle version de l'application, comment faire en sorte à ce que chacun des utilisateurs puissent bénéficier de la dernière version?
Mon idée se pencherait sur l'hébergement de l'application sur le cloud, par exemple, sur PCSCloud, mais est-ce la meilleur option à prendre?
Merci
Partager