Bonjour,
Je cherche à partager une ou plusieurs variables entre deux scripts Python sans passer par un fichier texte
Exemple:
script 1:
a = 5
Script 2:
Je veux récupérer la valeur de "a" du script 1
Qui à une solution ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je cherche à partager une ou plusieurs variables entre deux scripts Python sans passer par un fichier texte
Exemple:
script 1:
a = 5
Script 2:
Je veux récupérer la valeur de "a" du script 1
Qui à une solution ?
Merci d'avance
Salut,
Un script = un programme. Et partager des données entre programmes, c'est pas plus simple avec Python qu'avec n'importe quel autre langage car tous devront passer par des fonctionnalités système.
Par contre, un script peut aussi être "module":
fichier module_a.py
fichier script.py
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2a = 1
- W
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 import module_a print (module_a.a)
oui cela fonctionne mais pour mettre à jour la variable "a" de "fichier module_a.py" depuis "fichier script.py" ?
J'ai consulté les divers tutos qui sont très instructifs mais je n'ai trouvé réponse à mon problème par une méthode simple
La méthode décrite fonctionne bien avec des valeurs fixes et ainsi plusieurs scripts peuvent accéder à des constantes communes
Mais si l'on veut permettre aux scripts de modifier ces valeurs qui seront accessibles à tous, peut être que ce n'est pas la bonne méthode
Cela fonctionne bien avec les fichiers texte, DBB et peut être les pipes mais je ne connais pas ce mécanisme
Ces méthodes me semblent lourdes
Pouvez vous me donner une piste ?
A+
Une variable n'a de sens que dans un programme (Python ou autre).
Une donnée, c'est autre chose. Elle sera stockée à l'extérieur du programme sous la forme d'une suite d'octets. Et pour y accéder, le programme devra lire/écrire des octets vers... un fichier, une base de données, un serveur Web,...
Et oui, ces méthodes sont bien plus lourdes... puisque vous sortez du programme pour échanger avec un objet externe et que vous devez convertir une représentation interne (entier, flottant, chaine de caractères unicode,...) sous la forme d'une suite d'octets (qui pourront être relus par la suite).
- W
Partager