Bonjour,

voilà j'ai une simple petite question en c++ : dans un jeu (peu importe le type, la forme. quel est le moyen(liste, tableau, autre...) le plus rapide/efficace pour stocker :
  1. tiles
  2. objet fixe
  3. objets mobiles
  4. ...


dejà doit on les mettre dans une même structure ? (même liste, même tableau ?) ou separer les decor des joueurs, des ennemis..?


quand je parle de tableau je parle de tableau à 2 dimension où les [i][j] contient l'objet contenu à la position (i,j) ... avec par exemple 0 = rien, 1 = un certain type de decor.....

Ensuite si tableau à 2 dim, le plus rapide est-il d'utiliser un tableau à 1 dim (oui ca fait bizarre d'ecrire ca) d'une dimension hauteur*largeur. ?


bien entendu je pense qu'il n'y a pas "une facon de faire" mais quelle est celle que vous utilisez ?

(je pense qu'avec des tableaux de 10x10 il ne doit pas y avoir de différence, mais pour les grand tableaux : 1000x1000.. (plus?) ?)

merci