Bonjour a tous.
Je voudrais savoir s'il y a moyen de revenir a la fenetre précédente tout en gardant les informations dessus.
Existe t'il une fonction pour cela??
Merci d'avance pour vos réponses
Zoreil
Bonjour a tous.
Je voudrais savoir s'il y a moyen de revenir a la fenetre précédente tout en gardant les informations dessus.
Existe t'il une fonction pour cela??
Merci d'avance pour vos réponses
Zoreil
deux solutions
- javascript: tu fais history.go(-1)
- php: tu te sert de header apres avoir recuperé la provenance de la page a l'aide de http_referer (pas sur pour la syntaxe)
pour PHP c'est $_SERVER["HTTP_REFERER"], mais c'est loin d'être quelque chose de fiable.Envoyé par ouatmad
si je devais le faire, j'utiliserais une variable de session pour mémoriser la dernière page visitée (et pourquoi pas tout le parcours du visiteur).
oui moi perso sur chaque page visité de l'internaute j'écrase la variable :
puis je peux revenir sur cette page à tout moment, mais je remonte pas plus loin.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $_SESSION['page_retour'] = $_SERVER['REQUEST_URI'];
apres comme le dit Eusebius tu peux très bien sauvegarder tout le parcours de l'internaut, m'enfin encore faut il une bonne raison de le faire![]()
Comment fonctionne la fonction javascript??
En faite la raison est la suivante, elle concerne un formulaire d'inscription. Si l'on oublis un champ obligatoire,je veux revenir a la page précédente afin que l'utilisateur puisse le remplir.
Tu vas devoir stocker les valeurs de ton formulaire dans des variables de session probablement. Ou alors tu testes si le formulaire est bien valide au moment de la soumission avec une fonction JavaScript en détectant le clic sur le bouton Submit, si le formulaire est bien rempli tu soumets effectivement le formulaire à ta page de résultat, sinon tu affiches une boîte de dialogue invitant à remplir les champs manquants.
Salut..tu n'est pas mieux de valider en js tes champs obligatoire...et soumettre par la suite s'il sont bien remplis?Envoyé par zoreil
sinon tu soummets vers la meme page ou tu ne fais pas le submit plutot...
dans le genre
c'est une manière ou encore moi j'aime bien faire afficher des petit astérisque rouge au coté des champs obligatoires...donc je post vers la meme page si mon javascript détecte un erreur en passant une variable manquant dans l'url...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 //en javascript tu appelles un fonction dans le click du bouton function verifie(url){ if(document.frmUpload.fichier.value != ''){ document.frmUpload.action = url; document.frmUpload.submit(); } else{ alert("Vous devez sélectionner un fichier, appuyez sur parcourir"); } }
et de là tu remplis tes champs grace au valeur posté...donc comme value tu mes une condition
du moins ca te donne une idée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14if(isset($_GET["manquant"])){ echo"<font color=\"red\">Les champs marqués d'un * sont obligatoires</font>"; } .... <td align="right"> <b>Nom assuré<? if(isset($_GET["manquant"])){echo"<font color=\"red\">*</font>";}?> :</b> </td> <td align="left"> <input type="text" name="txtNom" value="<? if(isset($_POST["txtNom"])){echo $_POST['txtNom'];}else{echo"";} ?>"> </td>
Mais si tu souhaite faires tes validation sur l'autre page...moi je te conseille une classe que tu garde en session avec tous tes champs a l'intérieur...
comme ca tu les garde si ya des champs de pas remplis tu retourne vers la page précédente et tu remets tes valeurs aux bons endroits, si c'est correct tu peux les utiliser pour tes requete ca va très bien![]()
Partager