Bonjour,
Je souhaite utiliser Angular pour développer une application web.
Par contre, j'ai dû mal à trouver des informations de bases pour bien commencer. Pouvez-vous me répondre :
1- Qu'est-ce que Angular et AngularJS
2- Pour quel raison utiliser Angular plutôt qu'AngularJS ?
3- Pour quel raison utiliser AngularJS plutôt qu'Angular ?
4- Est-ce que l'un est amené à remplacer l'autre ? Est-ce que Angular est la suite ou une version plus "aboutie" d'AngularJS ?
5- Sur la page https://angularjs.org/, il y a un bouton pour télécharger AngularJS et un autre pour essayer le nouveau Angular ? C'est un peu confus
6- Y a t-il une install spécifique pour utiliser l'un ou l'autre ? (Angular ou AngularJS)
7- Sur certains sites, on parle d'Angular mais je me demande si on parle de l'un ou de l'autre ou des 2. Comment savoir ?
8- Angular CLI est un outil permettant la création rapide d'une application Angular ?
9- Est-ce qu'Angular CLI permet également de créer des application AngularJS ?
10- Angular CLI est une étape quasi obligatoire pour créer une application web rapidement ou l'on peut faire tout ceci avec un IDE ?
11- Quel est l'IDE qu'il le plus facile/complet : Angular IDE ou Visual Studio Code ?
Exemple : Le serveur Php (easyPhp) doit être lancé pour visualiser une page web php.
De plus les sources de la page web doit être copié dans un répertoire spécifique.
12- En est-il de même pour Angular / AngularJS ?
13- Que faut-il lancer pour executer le serveur Angular / AngularJS ?
14- Quel est le répertoire par défaut où mettre ces sources ?
15- Est-ce que le code est interprété ou compilé ?
16- Peut-on utiliser TypeScript avec Angular et AngularJS ?
17- Est-ce que TypeScript est inclus dans l'installation d'Angular / AngularJS ? ou doit-on installer TypeScript en supplément ?
18- Avec TypeScript et Angular / AngularJS, est-ce que le code est interprété ou compilé ?
Je vais m'arrêter la pour les questions, on verra si j'en ai d'autres plus tard
Merci beaucoup.
Partager