Bonjour à toutes et à tous,
Je suis débutante en BDD/PHP/MySQL (oui je sais ça fait beaucoup) et j'aimerais solliciter votre aide et vos bons conseils.
Si jamais je poste dans le mauvais forum merci de m'en excuser par avance.
Je pense qu'il est bon de prendre le temps de vous conter mon parcours :
J'ai commencé ici à découvrir le monde merveilleux des BDD en m'initiant aux joies des MCD et autres MLD avant de finir en beauté avec un MPD et un script DDL
Vous trouverez en PJ une copie de mon MLD qui vous permettra d'avoir une idée plus précise de mon projet.
Vous trouverez ici le lien vers le fil de discussion initial.
Le point de départ de mon projet est que je possède énormément de livres de cuisine et de recettes.
J'aimerais créer un site internet en PHP/MySQL que je puisse alimenter via un formulaire pour ensuite faire des recherches dessus.
Petite précision, afin de tout avoir en ligne (de façon privée) j'ajouterai un lien vers le PDF de la recette. Pas besoin donc de taper les recettes en PHP puisque la recette sera déjà dans un fichier pdf.
Je débute donc en PHP/MySQL et à peine mes tables créées que je suis déjà bloquée.
Voici ce que j'essaye de faire afin de m'entraîner et bien comprendre le processus de "peuplement" d'une table à partir d'un formulaire en PHP
Ma base de données dans MySQL se nomme : "cuisine"
La table que j'essaye de remplir via le formulaire est une table toute simple dont le nom est "auteur", elle possède deux champs, le premier est "ID_auteur" (auto incrémenté) et le second est "AUTEUR", il contiendra les noms des auteurs de livres que je possède.
J'ai commencé à écrire une page = formulaire_bdd.php qui me demande le nom d'un auteur qui sera stockée dans la variable "$_POST[nom_auteur]" cette variable sera utilisée dans la page "alim_bdd.php" où se trouvera la commande "INSERT INTO" afin d'ajouter l'entrée dans la table, voici le code de ces deux pages
D'abord le code du formulaire :
Voici maintenant le code de ma page (=alim_bdd.php) qui doit ajouter l'entrée à ma table :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8" /> <title>Base de Donnée Cuisine</title> </head> <style> form { text-align:center; } </style> <body> <form action="alim_bdd.php" method="post"> <p> <label for="nom_auteur">Nom de l'auteur</label> : <input type="text" name="nom_auteur" id="nom_auteur" /><br /> <input type="submit" value="Envoyer" /> </p> </form> </body> </html>
Je m'arrache les cheveux depuis quelques heures car j'ai invariablement cette erreur : Parse error: syntax error, unexpected '$_POST' (T_VARIABLE)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=cuisine;charset=utf8', 'root', ''); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } // On ajoute une entrée dans la table auteur $bdd->exec('INSERT INTO auteur VALUES ('$_POST['nom_auteur']')'); ?>
Au début je me suis dit que la variable $_POST['nom_auteur'] ne contenait peut-être rien mais j'ai fait des tests et la variable est correctement remplis après envoi du formulaire.
Y-aurait-il une âme charitable afin de m'aider ?
![]()
Partager