Bonjour,
je travaille sur une application Java et je dois exposer un ensemble de services (beaucoup ) pour passer à une version distribuée et micro service.
Les ressources doivent répondre pour trois TYPE_MIME :
  • JSON
  • PROTO
  • BINARY

Mon modèle est très complexe (héritage, Composition) et ne respecte pas du tout les conventions Java Bean ( une méthode "get" qui lance un calcul puis retourne le résultat ....), je dois donc convertir le modèle du core vers un un objet intermédiaire simple.
Auriez vous une idée de :
comment utiliser une architecture generique permettant à la fois de répondre aux 3 type (JSON, proto, binary) ?

Je pense à l'archi suivante :
  1. client ---> appelle une ressource en precisant le type (JSON, proto, binary)
  2. Ressource: appelle le service et retourne le resultat du service ( return Response.ok(monService.getAllModele("idModel")).build()
  3. service; appelle le core, fait ses calclus et retourne un objet "Model complex"
  4. Provider: au moment de retourner le resultat http doit convertir le resultat dans le bon format
    1. enregistrer un provider par type mime
    2. convertir le type complexe vers un simple pojo/objet proto/


je suis bloqué sur 4.2 pour le type json, auriez vous une idé comment appliquer une convertion svp?