Bonjour,
Je veux Concevoir un site de e-Commerce dynamique, et je me demandais quelles étaient les pré-requis pour commencer ?
Bonjour,
Je veux Concevoir un site de e-Commerce dynamique, et je me demandais quelles étaient les pré-requis pour commencer ?
Bonjour,
- un ordinateur ?
@jreaux : Nope, l'ordinateur c'est pour développer un site. Pour concevoir un site, il faut un papier, un crayon et un cerveau.
Plus sérieusement, ce qu'il faut que tu fasses en premier lieu, c'est une expression de besoin ou une spécification fonctionnelle ou un truc du genre. Autrement dit, faire une liste exhaustive des fonctionnalités dont tu as besoin. Pour le client : un catalogue, un panier, un système de paiement, un suivi des commandes ; pour l'administrateur : un suivi des commandes, une gestion des stocks...
Quels types de paiements ? quels types de produits (un moyen de sélectionner la taille, la couleur...) ? est-ce que tu veux une fonction "les clients qui ont achetés ce produit ont aussi acheté..." ? un système de réductions ? de codes promotionnels ? une newsletter ?
Ensuite, à partir de ton expression de besoin, il te faut une solution technique. Selon tes compétences techniques, tu peux coder toi-même ton site, utiliser une solution comme PrestaShop, Magento, OpenCart ... (liste non exhaustive), ou te tourner vers un prestataire qui fera tout pour toi (type Wizishop ou Shopify)
A noter deux points : Si tu choisis de réaliser ton site toi-même, il faut penser à assurer l'hébergement du site en question. Et bien sûr, il y a toute la paperasserie juridique à faire, mais ce n'est pas le propos ici.
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Partager