Bonjour,
j'aimerais savoir ce que vous pensez d'une base de données non reliée ???
Des clés primaires désordonnées non écrites en tête de table ???
Bonjour,
j'aimerais savoir ce que vous pensez d'une base de données non reliée ???
Des clés primaires désordonnées non écrites en tête de table ???
Non relié tu veux dire que les relations ne sont pas faites dans l'analyse ?Envoyé par wkd
A vrai dire cela n'empêche pas normalement à l'application de fonctionner.
Que la clé primaire soit écrite en tête ou fin de table cela ne change rien,ce n'est pas désordonné mais plutot moins conventionnel.
Tu te demandes si tu dois passer du temps à remettre de l'ordre dedans ?
Il n'y a aucun problème à utiliser une BdD non reliée.
La seule différence est qu'il faut gérer les attributions, ajouts, modifications manuellement au lieu de profiter des fonctions WD comme ÉcranVersFichier etc.
Cela ne t'empeche pas non plus d'utiliser EcranVersFichier par contre c'est à toi de vérifier lors d'ajout,modif...,que les données soient cohérentes.C'est a dire que si je prends un fichier nommée "Commande" avec une rubrique "IDClient" et que je ne le relie pas au fichier "Client" alors je peux trés bien rentrer une commande sans clientEnvoyé par Guardian
Tandis qu'avec une relation tu aurais une fenetre te disant qu'il y a un probléme d'intégrité.
Au fait, il utilise une base en hyperfile (quelque chose comme ça, je débute quoi...)
Depuis que je connais les SGBD-R, je trouve trop mal fait, peut-être que c'est normal... parce qu'il ajoute au fur et à mesure suivant les contraintes des clients et c'est pour cela qu'il trouve plus convivial... Mais bon, je ne suis pas trop de cet avis (peut-être que j'ai tort).
Partager