Bonjour,
J'ai un soucis avec mon code qui je pense n'arrive pas à envoyé les données à ma page d'ajout des données dans ma base en php, à cause de ma récupération des valeurs de input et select dans le code js.
Mon code page de formulaire :
Mon code page d'ajout dans Base de donnée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <script type="text/javascript"> $(function(){ $("#formemployee").submit(function() { nom = $(this).find("input[name=nom]").val(); fonction = $(this).find("select[name=fonction]").val(); $.post("addemployee.php", {nom: nom}, {fonction: fonction}, function(data){ $('input[name="nom"]').val(''); $('select[name="fonction"]').val(''); if(data!="ok"){ $(".error").empty().append(data); } }); return false; }); }); </script> <form method="post" action="#" id="formemployee"> <div class="error" style="position: absolute; top: 150px; color:#FF0000;"></div> <input type="text" name="nom" placeholder="Nom de l'employé(e)" required/> <select name="fonction"> <optgroup label="Magasin"> <option value="1">Vendeur</option> <option value="2">Livreur</option> </optgroup> <optgroup label="Livraisons"> <option value="3">Fonction1</option> </optgroup> <optgroup label="Secrétariat"> <option value="4">Secrétaire</option> </optgroup> <optgroup label="Agent d'entretien"> <option value="5">Agent d'entretien</option> </optgroup> </select> <input type="submit" value="Ajouter" /> </form>
Merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php date_default_timezone_set('Europe/Paris'); extract($_POST); $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=holly', 'root', 'root'); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); if (isset($nom) && !empty($nom)){ $insertemployee = $bdd->prepare('INSERT INTO employee(name, fonction) VALUES (?, ?)'); $insertemployee->execute(array($nom, $fonction)); } ?> <script type="text/javascript">document.getElementById("nom").value="";</script> <script type="text/javascript">document.getElementById("fonction").value="";</script>![]()
Partager