Bonjour,
j'au une service qui me retourne un un fichier excel en format binaire,
A partir d'un bouton Export, je souhaite le récupérer via angular 4 et le télécharger en fichier Excel sur le disque
des idées svp je suis perdu
merci
Bonjour,
j'au une service qui me retourne un un fichier excel en format binaire,
A partir d'un bouton Export, je souhaite le récupérer via angular 4 et le télécharger en fichier Excel sur le disque
des idées svp je suis perdu
merci
Tu ne peux pas écrire sur le disque depuis le navigateur.
Il te faut donc ouvrir le fichier dans un nouvel onglet, le navigateur donnera alors la main à l'utilisateur pour ouvrir directement le fichier dans son tableur ou pour l'enregistrer sur son disque.
Ça se fait en passant un Blob à URL.createObjectURL qui retourne une url que tu vas ouvrir assez classiquement via window.open. Reste à "Angulariser" tout ça.
oui effectivement,
mais le problème c'est qu'il me télécharge le fichier au format binaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 onSubmit() { this.aService.getExportExcel() .subscribe(res => { this.downloadFile(res); } ); } downloadFile(data: any) { let parsedResponse = data.text(); let blob = new Blob([parsedResponse], { type: 'text/csv' }); let url = window.URL.createObjectURL(blob); if(navigator.msSaveOrOpenBlob) { navigator.msSaveBlob(blob, 'export.csv'); } else { let a = document.createElement('a'); a.href = url; a.download = 'export.csv'; document.body.appendChild(a); a.click(); document.body.removeChild(a); } window.URL.revokeObjectURL(url); }
comment transformé le binaire en excel file svp ?
Ben ça ça dépend de ton endpoint. Quel est le type du fichier retourner par ton webservice ?
Si c'est .xls le bon content-type c'est application/vnd.ms-excel et pas text/csv.
A mon avis tu lui demandes d’interpréter un xls (au format proprio) comme un csv (du texte donc). D'où le bordel à l'arrivée.
Merci pour votre réponse,
le type du fichier retourner par mon webservice c'est un tableau binaire : byte[]
Partager