1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61
| #COULEUR
BLANC = (255,255,255)
NOIR = ( 0, 0, 0)
background = pygame.Surface(fenetre.get_size())
img_ennemie = pygame.Surface((60,60))
img_ennemie.fill(BLANC)
class Enemy():
"""Classe permettant la gestion des enemis"""
def __init__(self, image, posX, posY):
"""Constructeur de la classe Enemy"""
self.image = image
self.rect = self.image.get_rect()
self.posX = posX
self.rect.x = posX
self.rect.y = posY
#distanceTravel
self.distanceXtravel = 0
self.distanceYtravel = 0
def distanceTravel(self, vitesse, distanceTravel):
"""Fonction permettant la gestion du travel de l'ennemi:
-distanceTravel : distance aller/retour que l'ennemi va faire (quand il va "rôder")"""
self.distanceXtravel += vitesse
self.rect.x = (cos(self.distanceXtravel) * distanceTravel) + self.posX
def update_ennemie(self):
"""Fonction permettant l'update de l'ennemie"""
fenetre.blit(self.image,self.rect)
ennemie = Enemy(img_ennemie, 150, 50)
#Boucle événementielle
continuer = True
while continuer:
clock = pygame.time.Clock()
for event in pygame.event.get():
if event.type == QUIT:
continuer = False
ennemie.rect.x += 100 #j'ai l'impression que cette commande ne fait rien, même si je met à += 1000
print(ennemie.rect.x)
#Logique de jeu
ennemie.distanceTravel(0.01,100)
fenetre.blit(background, (0,0))
#L'affichage du jeu
ennemie.update_ennemie()
#Rafraichissement
pygame.display.flip()
clock.tick(60) |
Partager