je dois creer un module odoo qui exporte la liste des clients de odoo dans un fichier json.
-je sais creer un module en odoo mais je n ai aucune idee sur comment faire pour resoudre mon exo .merci de me repondre
je dois creer un module odoo qui exporte la liste des clients de odoo dans un fichier json.
-je sais creer un module en odoo mais je n ai aucune idee sur comment faire pour resoudre mon exo .merci de me repondre
Salut,
Python possède un module json qui fera le travail pour toi.
Exemple en supposant que tes clients sont récupérés dans un dictionnaire:
résultat:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 import json clients = {"Albert": {"Adresse": "18 rue Machin", "ID": 17032}, "René": {"Adresse": "547 av. Chose", "ID": 68711}} jsn = json.dumps(clients, sort_keys=True, indent=4, separators=(',', ': '), ensure_ascii=False) with open("clients.jsn", "wb") as outf: outf.write(jsn.encode('utf-8', 'replace'))
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 { "Albert": { "Adresse": "18 rue Machin", "ID": 17032 }, "René": { "Adresse": "547 av. Chose", "ID": 68711 } }
merci de m avoir repondu .moi j avais creer un module"client" et mis mes infos dans mon modele.Laissez moi votre mail je compresse et vous envoie .merci
Tu peux mettre l'archive en attachement ici sur ce forum.
ok merci mais la methode que vous avez donné je ne pense pas que celà soit la solution a mon problème .Je vous explique bien mon exo:
_j ai fais des enregistrements dans mon module client(que j ai crée)en odoo
_je veux pouvoir exporter ses enregistrements dans un fichier en format json.
depuis je n arrive pas à le faire .merci de me repondre.![]()
Partager