Bonjour !
J'ai créé une app toute simple, demandant de choisir une image (correspondant à un chiffre de 0 à 5 par exemple), de la commenter avec la possibilité de consulter les entrées des jours précédents (image+texte), un genre d'historique quoi.
A minuit (même si le smartphone est éteint) il enregistre (avec Sharedpref). Pour ce qui est de l'horaire, j'ai utilisé Joda-Time (LocalDate) mais je ne la maîtrise pas vraiment encore.
En testant l'app moi même sur mon téléphone portable, je me suis senti bête, il est 16h et je ne veux pas attendre minuit pour voir le résultatc'est un peu long.
Je me suis donc mis en tête de créer un bouton "Test" pouvant sauvegarder instantanément (image+texte) afin de pouvoir voir le résultat dans "l'historique":
Le bouton est ready dans mon fichier XML, pas de soucis.
Mais je bloque à l'étape du passage à Java, je me pose quelques questions... :
- J'ai déjà un SharedPref dans ma MainActivity, dois-je (et puis-je?) créer une autre classe "Test" spécialement pour ce petit bouton? :/
Ça ne créera pas de conflits? Vu que je sauvegarde des données déjà utilisées par un autre SharedPref...
- Y a t'il une ligne de code (pour Joda) afin de créer une exception horaire? (Enregistrer maintenant et pas à 00h?)
Les crash à répétition dans le AVD me découragent et m'embrouillent un peu...
(Je ne maîtrise pas assez bien Android Studio pour comprendre tout ce qu'il y a dans le logcat)
Si vous avez un modèle, une autre manière, même plus simple, je suis preneur !
Ces questions vous paraîtrons peut-être un peu bêbêtes mais je débute
Merci d'avance pour vos réponses,
Akelato
Partager