Bonjour je viens vers vous, parce que je sèche sur un problème et j espère obtenir de l aide ici
j'ai créé un classeur pour gérer des stock de marchandises en incluant des Bon de commandes / factures et devis etc .....
je vais créer un bouton de sauvegarde des données dans une feuille du classeur qui s'appelle "BDD_sauvegarde"
voila mon souci
la case A ---- qui peut choisir 3 cas "VIDE" "APPRO" "CLIENT"
la case B ---- qui affiche N° de DEVIS: 00000-xxxxx ( N° dans la colonne A de la feuille BDD_sauvegarde)
la case C ---- qui affiche N° BC: 00000-xxxxx (N° dans la colonne D de la feuille BDD_sauvegarde)
la case D ---- qui affiche une cellule "Listeref" (Référence dans la colonne feuille ARTICLE)
Je veux mettre en place une formule qui met les conditions suivantes:
Si Appro dans case A --- alors case D je choisis dans le menu deroulant une reference ( case B ET C valeur 00000)
Si Client dans case A --- alors idem ( case B ET C valeur 00000)
Si VIDE dans case A ---- Case B --- un N° ---- il va chercher la ref1 dans le tableau BDD sauvegarde colonne G sur la ligne du N° de DEVIS, je précise case C - 0000
Si VIDE dans case A ---- Case C --- un N° ---- il va chercher la ref1 dans le tableau BDD sauvegarde colonne G sur la ligne du N° de BC je précise case C - 0000
mon souci c'est que je n'arrive pas a mettre un menu déroulant dans la cellule REF si APPRO ou CLIENT dans la CASE A .
QQ UN PEUT M AIDER C 'EST SUPER URGENT
MERCI
Mon souci est le suivant
Partager