IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Création Gestion de Stock via EXCEL - SOUCI DE FORMULE - MENU DEROULANT ou FORMULE

Sujet :

Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Magasinier
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Magasinier

Informations forums :
    Par défaut Création Gestion de Stock via EXCEL - SOUCI DE FORMULE - MENU DEROULANT ou FORMULE
    Bonjour je viens vers vous, parce que je sèche sur un problème et j espère obtenir de l aide ici

j'ai créé un classeur pour gérer des stock de marchandises en incluant des Bon de commandes / factures et devis etc .....
    je vais créer un bouton de sauvegarde des données dans une feuille du classeur qui s'appelle "BDD_sauvegarde"

voila mon souci
    la case A ---- qui peut choisir 3 cas "VIDE" "APPRO" "CLIENT"
    la case B ---- qui affiche N° de DEVIS: 00000-xxxxx ( N° dans la colonne A de la feuille BDD_sauvegarde)
    la case C ---- qui affiche N° BC: 00000-xxxxx (N° dans la colonne D de la feuille BDD_sauvegarde)
    la case D ---- qui affiche une cellule "Listeref" (Référence dans la colonne feuille ARTICLE)

Je veux mettre en place une formule qui met les conditions suivantes:
    Si Appro dans case A --- alors case D je choisis dans le menu deroulant une reference ( case B ET C valeur 00000)
    Si Client dans case A --- alors idem ( case B ET C valeur 00000)
    Si VIDE dans case A ---- Case B --- un N° ---- il va chercher la ref1 dans le tableau BDD sauvegarde colonne G sur la ligne du N° de DEVIS, je précise case C - 0000
    Si VIDE dans case A ---- Case C --- un N° ---- il va chercher la ref1 dans le tableau BDD sauvegarde colonne G sur la ligne du N° de BC je précise case C - 0000

mon souci c'est que je n'arrive pas a mettre un menu déroulant dans la cellule REF si APPRO ou CLIENT dans la CASE A .

QQ UN PEUT M AIDER C 'EST SUPER URGENT

MERCI

Mon souci est le suivant

Membre Expert Avatar de Zekraoui_Jakani
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je veux bien aider, mais je n'y comprends rien; soit il y a trop de details, soit il y a trop peu d'explications dans la requête. Questions: que signifie case ? est-ce une cellule ou un textbox ? Quelle est la structure du fichier ? y a-t-il des liens entre les feuilles ?

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Magasinier
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    OUi c 'est un classeur que j 'ai appelé MAGASIN j 'ai plusieurs feuilles dedans Dont "BON_DE_COMMANDE" et "BDD_SAUVEGARDE"

et pour te répondre oui j ai dit case mais il s agit des cellules

Cellule A1 - 3 choix 1 / 2 / 3

Cellule B1 - liste déroulante de 00000 à 00100 ( liste dans la colonne A de la feuille BDD_Sauvegarde)

Cellule C1 - Liste déroulante de 00000 à 00100 ( liste dans la colonne B de la feuille BDD_Sauvegarde)

Cellule D1 - Liste déroulante de A1 à A820 ( liste dans la colonne A feuille Article)

je voudrais changer la fonction de la cellule D1 qui est une liste déroulante de référence et utiliser la feuille sauvegarde en plus qui comprend des données comme un devis
    ainsi
    si choix 1 dans A1 ---choix numéro dans B1 de 0000 - 00100 ---- D1 va chercher la référence feuille BDDSAUVEGARDE colonne G
    si choix 1 dans A1 ---choix numéro dans C1 de 0000 - 00100 ---- D1 va chercher la référence feuille BDDSAUVEGARDE colonne H
    si choix 2 dans A1 --- on utilise pas B1 ou C1 --- on utilise la liste de référence colonne A feuille Article
    si choix 3 dans A1 --- on utilise pas B1 ou C1 --- on utilise la liste de référence colonne A feuille Article

Est ce compréhensible ?

Membre Expert Avatar de Zekraoui_Jakani
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Désolé, j'ai essayé de construire un fichier XL (voir annexe) sur base de vos specifications tronquées, mais je bute sur des questions triviales tells que:

Qu'y a-t-il dans la colonne G de Bddsauvegarde ?
    Qu'y a-t-il dans la colonne H de Bddsauvegarde ?
    Quelle est la règle à appliquer pour trouver la référence voulue ?

Je suis pratiquement sûr qu'il y a d'autres questions qui subsisteront vu la façon don't vous présenter les choses ........
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Magasinier
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Coucou, merci à toi pour ton fichier mais je pense que les infos que je t 'ai donné sont erronés

Voici un fichier Joint, tu pourras constater dans la feuille bon de commande que j'ai été obligé de faire une colonne supplémentaire pour afficher les infos devis

mais j 'aimerais que la colonne référence se remplisse avec les infos DEVIS idem pour les quantites sachant que si je veux rentrer une valeur dans quantité cela efface la formule de la cellule qui reprend une info auto

je te laisse regarder

pour info la page BDD sauvegarde, j'ai rempli les valeurs à la main je vais faire un bouton pour sauvegarder les infos automatiquement .

Regarde si tu peux faire qqch avec ça.

MerciAide Forum.xlsx

Discussions similaires

1. [XL-2010] Gestion de stock avec Excel
    Par Papouni dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2015, 11h11
  2. Gestion de stock sur excel
    Par jp rabelle dans le forum Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2014, 16h45
  3. VBA : Création d'un pdf via excel