IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Setup.exe ne se lance pas


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Secrétaire
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Secrétaire

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 19
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Setup.exe ne se lance pas
    Bonjour à tous,

    En essayant d'installer plusieurs de mes jeux sur mon nouvel ordinateur, je me retrouve face à un problème particulièrement préoccupant : l'exécutable Setup.exe (application 32 bits) qui permet de lancer l'installation du jeu ne se lance précisément pas. Pour être plus précis, lorsque je double-clique dessus, il ne se passe rien. L'entrée Setup.exe apparaît pourtant bien dans le gestionnaire de tâches mais il ne se passe absolument rien : l'application ne se lance pas, et je n'ai pas non plus droit à un quelconque message d'erreur. Le processus semble tourner tranquillement dans le vide en tâche de fond ce qui n'est pas, vous en conviendrez, son but originel...

    Je précise également que ce problème ne concerne pas tous les exécutables qu'il me viendrait la fantaisie de lancer sur ma machine : il ne concerne que certains jeux, plutôt anciens pour la plupart (comme Baldur's Gate ou Icewind Dale). Le problème m'est arrivé en premier lieu avec Windows 10 64 bits. J'ai donc pensé à une incompatibilité entre cet OS et des applications aussi anciennes... mais je rencontre à présent le même problème sur Windows 7 32 bits (sur le même ordinateur, en dual boot avec Windows 10).

    J'ai essayé, sur Windows 7, de lancer le programme avec des paramètres de compatibilité (cela semble impossible avec Windows 10, ou alors, je n'ai pas trouvé comment faire), mais cela n'y a hélas rien fait...
    La solution proposée à l'adresse http://www.libellules.ch/associations.php n'a également donné aucun résultat tangible (et je ne m'en suis guère étonné, à vrai dire, puisque mon souci ne concerne que certains .exe en particulier, pas tous)...

    Pourtant, l'un des jeux en question tourne très bien sur un autre de mes ordinateurs équipé, lui, de Windows 8 64 bits tandis que, dans le temps, j'en avais installé un autre sur Windows 7, toujours sans rencontrer ce problème... Vous devinerez sans peine que cela n'est pas du tout pour me rassurer : sans autre dénominateur commun à mon souci que l'ordinateur que j'utilise, je commence à craindre une incompatibilité avec la matériel plutôt qu'avec le système d'exploitation... Ca ne me paraît pas nécessairement convaincant comme explication, mais dans la panique, on a toujours tendance à se montrer pessimistes, n'est-ce pas ?

    J'apprécierais donc beaucoup l'avis de personnes plus calées que moi sur le sujet, afin de savoir s'il existe, je l'espère de tout cœur, une solution à mon problème ou, à tout le moins, une explication rationnelle au phénomène...

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 452
    Points : 43 103
    Points
    43 103
    Par défaut
    T'as essayé de lancer en mode compatibilité ?

    Essayes d'installer le jeux hors de program files (exemple c:\jeux)

    Tu peux essayer aussi l'installation de directX :https://www.microsoft.com/en-us/down...s.aspx?id=8109
    (peu probable vu que le setup ne se lance pas).
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #3
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    J'ai essayé, sur Windows 7, de lancer le programme avec des paramètres de compatibilité (cela semble impossible avec Windows 10, ou alors, je n'ai pas trouvé comment faire),
    Je crois qu'il faut faire un clic droit sur l'icône du programme pour avoir la liste des options. Essaies aussi de lancer le setup en mode admin, on ne sait jamais.
    Essaie aussi de lancer le setup depuis un terminal pour voir si il y-a des messages d'erreur.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Secrétaire
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Secrétaire

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 19
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Essayes d'installer le jeux hors de program files (exemple c:\jeux)
    Ben, justement, mon problème, c'est que c'est l'installation qui ne fonctionne pas ! Le setup.exe qui se trouve sur le disque du jeu et qui ouvre normalement l'application qui permet de décompresser et copier les fichiers sur le disque dur ! Je n'avais jamais vu ça auparavant et le plus grave, c'est que je viens de confirmer que je n'ai pas du tout ce problème sur mon autre ordinateur équipé de Windows 8.

    Pourtant, sur mon ordinateur en dual-boot avec Windows 7 32 bits et Windows 10 64 bits, je rencontre bel et bien ce problème quelle que soit la version de Windows que j'utilise. D'où ma crainte que le problème soit matériel plutôt que logiciel, même si je n'ai encore jamais entendu dire qu'un composant quelconque pouvait empêcher le lancement d'une simple installation, qui plus est sans aucune explication. J'ai beau espérer que ce ne soit pas le cas parce que ça n'a, en principe, ni queue ni tête, c'est vraiment ce que je crains de plus en plus dans la mesure où je n'ai ce problème que sur cette machine et que j'utilise dessus à peu près les mêmes logiciels que sur l'autre, à l'exception des pilotes, bien entendu.

    mm_71, tu me conseilles de lancer le setup à partir d'un terminal ? Comment je m'y prends pour faire cela, au juste ?

  5. #5
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 452
    Points : 43 103
    Points
    43 103
    Par défaut
    Peu probable que ce soit matériel. Plutôt un problème système. Il est très difficile d'avoir 2 systèmes vraiment identiques.

    Essayes comme précisé le mode compatibilité (bouton droit sur l'exe->propriété, onglet compatibilité). Regardes aussi du coté de l'antivirus, ou autre logiciel surveillant le système comme malwarebytes.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Secrétaire
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Secrétaire

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 19
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    J'ai finalement réussi à les installer en mode sans échec. Je ne sais pas toujours pas ce qui coinçait, mais, au moins, ça fonctionne, donc j'imagine que je m'en contenterai !

    C'est quand même vraiment étrange, ce qui m'est arrivé... En tout cas, si jamais cela vous arrive aussi, vous saurez comment vous en sortir !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2015, 14h03
  2. Mon code ne lance pas le SoundRecord.exe sous win7
    Par layesanga dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2013, 17h46
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2011, 14h54
  4. [clickonce] setup.exe ne se génère pas
    Par LaNat dans le forum EDI/Outils
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 21h58
  5. mmc.exe qui ne se lance pas
    Par r0d dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2005, 17h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo