IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Matériel Discussion :

Installation du modem


Sujet :

Matériel

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 117
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut Installation du modem
    Bonjour,

    j'ai encore un problème d'installation de linux (faut dire que je suis un gros débutant pour ce qui est d'une installation pareille lol). J'ai terminé l'installation du système de base en elle même, je lance le mode console etc. Mon problème c'est que je voudrais établir la connexion internet, mais malheureusement pour moi mon model est le Speed Touch Usb (connecté sur le porte usb, et relié à la ligne téléphonique), j'ai trouvé beaucoup de sites qui expliquent comment le faire mais certains me parle de reconfigurer et recompiler le noyau (alors que je sais à peine installer un paquetage), d'autres me disent de modifier des fichiers mais je n'ai pas d'éditeur de texte (j'ai pris une image netinst, d'après le tuto d'installation que je suivais il y avait vim dedans, mais quand je fais apt-get install vim il me dit qu'il ne trouve pas vim, de plus quand je tape base-config, et que je vais dans Choisir et installer des paquetages, il me met une erreur du genre "Certains paquetages n'ont pas étés installés correctement, veuillez réessayer...", alors que lors du 1er démarrage ça fonctionnait très bien). En plus ma seule connexion sur internet établie est sur windows, donc si je veux installer des paquetages (du genre vim par exemple) a partir du disque dur c'est encore toute une histoire (de toute façon je n'ai pas t