IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Matériel Discussion :

Installation du modem


Sujet :

Matériel

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 117
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut Installation du modem
    Bonjour,

    j'ai encore un problème d'installation de linux (faut dire que je suis un gros débutant pour ce qui est d'une installation pareille lol). J'ai terminé l'installation du système de base en elle même, je lance le mode console etc. Mon problème c'est que je voudrais établir la connexion internet, mais malheureusement pour moi mon model est le Speed Touch Usb (connecté sur le porte usb, et relié à la ligne téléphonique), j'ai trouvé beaucoup de sites qui expliquent comment le faire mais certains me parle de reconfigurer et recompiler le noyau (alors que je sais à peine installer un paquetage), d'autres me disent de modifier des fichiers mais je n'ai pas d'éditeur de texte (j'ai pris une image netinst, d'après le tuto d'installation que je suivais il y avait vim dedans, mais quand je fais apt-get install vim il me dit qu'il ne trouve pas vim, de plus quand je tape base-config, et que je vais dans Choisir et installer des paquetages, il me met une erreur du genre "Certains paquetages n'ont pas étés installés correctement, veuillez réessayer...", alors que lors du 1er démarrage ça fonctionnait très bien). En plus ma seule connexion sur internet établie est sur windows, donc si je veux installer des paquetages (du genre vim par exemple) a partir du disque dur c'est encore toute une histoire (de toute façon je n'ai pas trouvé le paquetage), alors est ce que quelqu'un pourrait me donner un lien pour télécharger le paquetage de mon modem, avec si possible un site qui donne toute la procédure, et pourquoi pas aussi l'adresse d'une paquetage pour vim ou emacs au cas ou je devrais modifier des fichiers textes. Merci!

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 117
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    j'ai oublié de le préciser mais la version de linux est la debian 3.1 avec l'installation netinst

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Arnaud F.
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    5 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 5 183
    Points : 8 873
    Points
    8 873
    Par défaut
    Ecoute, je vais etre franc avec toi et allez droit au but, étant un ancien possesseur de ce même modem, je te dis de suite qu'en USB c'est mission impossible pour configurer ce modem ( un Speedtouch USB bleu, le 550 je crois) !

    J'ai passé plus de deux mois à essayer de l'installer, mais rien, j'ai modifié pas mal de fichier, remplacé des bouts de codes, placés des micro-codes, mais rien n'y à fait. Linux gère très mal ce type de connexion

    La seule connexion que j'ai réussi à établir à duré une seule session, en redémarrant ma machine par la suite, elle bloquait tout le temps à la meme étape lors du boot !

    Donc si je peux te donner un conseil, passe en Ethernet sans tarder, pour ma part, je n'avais meme rien à (re)configuré pour avoir accès au net à partir de ce protocole, la détection c'est fait automatiquement

    Voilà, donc j'ai un seul conseil à te donner, passe en ethernet ( change de modem si nécessaire)

    @+
    C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère

    Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds

  4. #4
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 370
    Points : 223
    Points
    223
    Par défaut
    Je rajoute même que un modem adsl digne de ce nom doit être en ethernet, USB c'est de la cochonnerie. ADSL c'est du reseau non ? Alors ce qui est réseau c'est par ethernet que ca doit se passer ...

    Qui plus est, tout comme Buchs, avec un modem ethernet c'est "finger in the nose".

    Moi je dit la même chose, récupère un modem ADSL ethernet (au pire ton FAI devrait pouvoir t'en fournir un)
    La posix attitude ...

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 117
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    c'est vrai que j'ai souvent eu des problèmes avec ce modem, et je n'ai jamais compris pourquoi il était en usb... je vais écouter vos conseils, je vais passer en ethernet, merci ^^

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Installation du modem Sagem
    Par Siham84 dans le forum Matériel
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2007, 16h27
  2. [FEDORA] L'installation du modème SAGEM
    Par djamila dans le forum RedHat / CentOS / Fedora
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 09h05
  3. Comment installer un modem sous fedora
    Par djamila dans le forum Matériel
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 13h28
  4. Comment installer le modem usb sagem fast sur debian ?
    Par caper dans le forum Matériel
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2005, 12h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo