Bonjour à tous
Je voudrais savoir comment retrouver le chemin de l'application, à l'instar du "App.Path" de VB.Net
Quelqu'un sait-il comment faire ?
Merci de votre réponse
Bonjour à tous
Je voudrais savoir comment retrouver le chemin de l'application, à l'instar du "App.Path" de VB.Net
Quelqu'un sait-il comment faire ?
Merci de votre réponse
Salut,
tu l'as dans le premier index de argv dans le main, après tu as des techniques spécifiques selon la plateforme comme GetCommandLine dans processenv.h sous Windows.
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
Merci à Bousk
Je suis débutant en C++ et malheureusement je ne comprend rien à tes explications, ni à celles données dans le lien que tu m'as mis.
Je cherche un truc du genre : chemin = "Le code adéquat"
Si tu peux m'en dire plus, n’hésites surtout pas
PS. Je travaille avec VS2017 sous Windows 7
Il n'y a rien qui soit à la fois standard et fiable (notamment, argv[0] peut contenir un alias au lieu du vrai chemin de l'application).
Résultat, il faut utiliser les moyens non-standard de ta plate-forme.
Sous Windows, on utilise la fonction GetModuleFileName().
Voici un exemple en C:
Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #include <windows.h> #include <stdio.h> #include <tchar.h> int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[]) { TCHAR exeFilePath[MAX_PATH] = _T(""); GetModuleFileName(NULL, exeFilePath, MAX_PATH); _tprintf(_T("EXE file name: %s"), exeFilePath); return 0; }
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
J'ai essayé le code suivant
J'ai 2 erreurs :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 // ConsoleApplication1.cpp*: définit le point d'entrée pour l'application console. // #include <windows.h> #include <stdio.h> #include <tchar.h> #include "stdafx.h" int main(int argc, _TCHAR* argv[]) { TCHAR exeFilePath[MAX_PATH] = _T(""); GetModuleFileName(NULL, exeFilePath, MAX_PATH); _tprintf(_T("EXE file name: %s"), exeFilePath); return 0; }
Erreur C2065 'MAX_PATH'*: identificateur non déclaré
Erreur C3861 'GetModuleFileName'*: identificateur introuvable
Il manque quelque chose
D'autre part c'est une application Windows console, est-ce que "_tprintf" à la place de "cout" fonctionnera ?
Merci de ton aide
#include "stdafx.h"
C'EST TOUJOURS EN PREMIER !!!
Partager