Bonjours à tous,
Je vous écrit car j'ai un soucis avec une application que j'ai développer en C# dans la Holding dans laquelle je travaille.
Voici un bref descriptif de l'application:
L'application sert à automatiser la gestion de la documentation lors de la vente d'un de nos produit. (la documentation pour le client est diverses: manuel en divers langues, drivers du produit, fichier de configuration du produit, installeur pour l'HMI,...). Une structure de dossier est créer sur une clé USB puis la documentation vient copier dans le bon dossier.
Mon programme en question communique avec deux bases de donnée, celle de notre ERP et celle de notre programme de gestion de numéro de série et va chercher la documentation ciblé (selon l'indice du produit,...) sur notre réseau d'entreprise.
Jusque la pas de problème avec Win7. Mais un de nos utilisateurs à reçu une nouvelle machine en Windows 10, et la ça fonctionne plus vraiment. Lorsque je lance l'application sur Windows 10 et que je lance la fonction de copie des divers fichier, le programme se grise et ne répond plus.
Je me suis donc lancer depuis un poste Windows 10 à debugger mon application (codé depuis un poste Windows 7):
- Si je lance la copie de la documentation, le code s'effectue correctement (mais l'exécution dure environ 01:10, alors qu'avec win7 00:05)
- Je peux donc constater que le code dans le debugger ne me retourne aucune erreur. (J'ai enlever les exceptions pour être sur que le problème ne me soit pas "cacher")
- Je peux par contre identifier le bout de code qui me prend du temps, qui est sur "File.Copy"
- J'ai aussi identifier que le fichier sur lequel le programme prend du temps est le plus gros en taille (~80mb, ce qui n'est pas énorme).
J'ai essayer de forcer le Framework 4.0 (coder avec celui-ci) depuis le app.config
J'ai essayer de forcer les droits administrateur depuis un fichier manifest
...,...
Bref je commence un peu à sécher. Je voulais donc demander votre avis, si quelqu'un est déjà tombé sur ce problème?
J'ai bien sur penser à coder la copie des fichiers avec une autre fonction que File.Copy mais je vois pas pourquoi cette fonction ne fonctionnerai pas correctement sur Win10...
J'espère que c'est assez clair, si vous avez besoin d'autres infos n'hésiter pas
Merci et salutations
Ben
Partager