Bonjour,
Nous sommes en train de nous lancer dans l'aventure Odoo, nous avons décidé de partir sur la V11 afin d'avoir une base récente nous permettant d'avoir le temps de développer notre produit sans que celui-ci soit obsolète avant sa sortie. Du coup c'est assez compliqué de trouver des ressources sur le net permettant de nous aiguiller dans cette version.
Notre problématique n°1 est sur la gestion des unités dans les ventes, idéalement il faudrait que nous soyons capable de de gérer 2 unités supplémentaires sur les lignes, l'unité de saisie, et l'unité du prix. J'ai passé pas mal d'heures à chercher dans le standard (la documentation utilisateur est vraiment hyper light, la qualité de la traduction n'aide pas non plus) ou dans des modules dispo (pas grand chose en V10/V11) des choses nous permettant de nous rapprocher du but mais le résultat n'y est pas.
Le principe est de par exemple géré un stock en KG, de saisir la vente en colis (plusieurs colisages possibles), et être capable d'avoir un prix au colis pour un client, et un prix au KG pour un autre.
Le but de mon post est d'avoir des conseils sur la façon d’appréhender la problématique dans ce nouveau monde pour moi.
Quelques questions en vrac :
- Est il encore pertinent que je passe du temps à chercher des modules qui ne feront jamais la moitié de ce que je désire ? Peut de module dispo dans les versions récentes, la description permet rarement de se faire une idée précise.
- J'ai déjà installer quelques modules tierces, dont certains fait pour la V10 sans soucis, puis-je à votre avis tester des versions antérieures ?
- Vaut il mieux que je me serve en partie du standard, par exemple de la gestion des "package" (traduit par "Localisation comptable" en français dans la saisie de commande...), ou partir sur un spécifique complet ?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre un peu de temps pour m'aiguiller.
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