Après avoir installé un serveur Apache (avec quelques difficultés certe).
Je me lance maintenant dans l'installation de MySql.
En tant que bon débutant, je me contente d'appliquer bétement une procédure que j'ai trouvé sur le site :
http://www.interpc.fr/mapage/billaud/apmysphp.htm
Tout c'est correctement déroulé, exepté les 2 commandes :Créer un groupe et un utilisateur, et créer les répertoires :
groupadd mysql
adduser (répertoire /usr/local/mysql et groupe initial mysql)
mkdir /usr/local/mysql/data
mkdir /usr/local/mysql/tmp
mkdir /usr/local/mysql/var
Récupérer l'archive mysql-5.0.22.tar.gz (http://dev.mysql.com), compiler et installer :
cd /usr/src
tar -vzxf mysql-5.0.22.tar.gz
cd /usr/src/mysql-5.0.22
CFLAGS="-O3" CXX=gcc CXXFLAGS="-O3 -felide-constructors -fno-exceptions -fno-rtti" ./configure --prefix=/usr/local/mysql --enable-assembler --with-mysqld-ldflags=-all-static --prefix=/usr/local/mysql --localstatedir=/usr/local/mysql/data --with-unix-socket-path=/usr/local/mysql/tmp/mysql.socket
make
make install
chown -R mysql.mysql /usr/local/mysql
chmod 700 /usr/local/mysql/data
chmod 700 /usr/local/mysql/var
chmod 755 /usr/local/mysql/tmp
Pour une première installation , on initialise la base et on change le propriétaire au cas où :
scripts/mysql_install_db
chown -R mysql.mysql /usr/local/mysql
J'ai le message
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part chown -R mysql.mysql /usr/local/mysql
Bref je me dit que ca n'est pas bien grave, je continue :chown: `mysql.mysql': usager invalide
Tout fonctionne sauf :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 cp support-files/mysql.server /usr/local/sbin chmod 744 /usr/local/sbin/mysql.server mysql.server start
J'ai le message
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mysql.server start
Le problème c'est que je n'ai aucune explication pour savoir d'ou viens le problème.[root@localhost ~]# mysql.server start
Starting MySQL................................... [ÉCHOUÉ]
Pouvez-vous m'aider ?
Partager