Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de conseils concernant le release management dans Azure.
J'ai trouvé des tutoriaux mais je me pose toujours quelque questions.
J'ai une solution asp.net 4 comprenant pour simplifier un projet asp.net mvc, un projet db et un projet test
J'utilise git dans visual studio online
Pour le moment j'ai un app service et une base de données sql dans azure.
J'ai fait un build qui récupère les NuGet, build, exécute un dacpac pour la db, exécute les tests de mon projet test (il y a des tests d'intégration qui attaquent la base de données) et enfin déploie l'application sur le app service.
A présent je souhaite:
Créer le build, le déployer sur un environnement "dev" dans azure, ensuite passer sur un environnement "QA", ensuite "stagging" et enfin prod
Dans mon projet web j'ai créé les différents environnements via le configuration manager et j'ai fait des transformations de web.config pour chaque environnement.
J'ai vu les releases dans visual studio online et je comprends bien que je dois passer par la pour déployer dans les différents environnement
Ce dont je ne suis pas certain :
Dans Azure :
-> est-ce que je crée 1 app service par environnement ou bien est-ce que j'utilise les slots d'un seul app service ?
-> est-ce que je crée 1 serveur sql par environnement ou bien j'utilise le même et je fait une base de donnée par environnement ?
Dans visual studio online :
- comment dois-je répartir les tâches ?
- dans le build, quelle configuration de quel environnement dois-je renseigner ?
- dans le build -> comment gérer le projet db ? je pense que le déploiement doit se faire via la release mais je ne vois pas comment changer la configuration
- pour les tests -> je dois les exécuter via les release ? mais comment changer les chaines de connexion ? il n'y a pas de fichier de transformations ?
- J'ai vu qu'il y a les test-plan aussi : est-ce que je dois les utiliser ?
Est-ce que quelq'un peut m'aider à y voir plus clair ?
Merci d'avance !
Partager