bonjour tout le monde,![]()
voila jai une base de donnees dans un serveur distant donc je connais l 'IP et je vouldrais acceder a celle ci sachant que jai les droit necessaires pour ce faire ..
merci d'avance ..
bonjour tout le monde,![]()
voila jai une base de donnees dans un serveur distant donc je connais l 'IP et je vouldrais acceder a celle ci sachant que jai les droit necessaires pour ce faire ..
merci d'avance ..
Bonjour,
Tu veux y accéder avec un langage de programmation, ou un environnement d'administration ?
Si solution 2 :as-tu les outils client de SQL server ?
Si réponse non : tu peux utiliser SQL server 2005 Management Studio Express, qui fonctionne aussi très bien avec SQL 2000 :
http://www.microsoft.com/downloads/d...8-5A0F62BF7796
je suis intéressé par ces outils. où je peux trouver cà? moi j'utilise toujours les langages de programmation.Envoyé par rudib
d'avance merci.
Par outils clients, je pense que rudib parle d'Enterprise Manager, de l'analyseur de requêtes, du generateur de profils, ... Qui sont eux sur le cd d'installation de MS SQL Server.
moi j'utilise ces outils sans savoir l'appélation.Envoyé par usf70
![]()
merci pour l'information.
pour ajouter à cette bonne reponse, au cas ou la difficultée perciste, il faut verifier le mode d'authentification et le DNSEnvoyé par usf70
merci
Bonjour
J'ai une base sql serveur 2000 sur un serveur. J'ai un excel (sur des postes utilisateurs) qui se connecte à la base et extrait les données des tables vers des onglets excels via une macro(DTSpackage.....). Ce système fonctionnait sur des postes NT,ce n'est pas moi qui les avait mis en place, je ne sais donc pas comment cela avait été mis en place à l'époque. Les postes NT sont en cours de remplacement par XP mais je n'arrive plus à faire tourner cet excel qui récupère les data. Le but n'est pas d'installer les outils d'admin sqlserver sur les postes des utilisateurs qui lance l'excel.
Pourriez-vous m'aider en m'indiquant ce qu'il faut configurer, activer ou installer?(je suis débutant dans ce domaine)
merci
Partager