Bonsoir,
J'ai un problème de syntaxte pour la création de ma fonction (je n'ai mis que la partie qui coince), SQL me surligne en rouge les SET ainsi que la dernière parenthèse de chacun de mes SELECT.
J'imagine que c'est une bêtise, mais cela fait plusieurs heures que je cherche sur divers forums / tutoriaux sans trouver la réponse adéquate...
Je cherche a récupérer la valeur des SELECT COUNT, le tout imbriqué dans un appel SELECT.
Si je sépare mes deux SELECT, cela fonctionne... mais j'aimerais réellement réussir à les imbriquer dans un SELECT afin de n'avoir qu'un accès à la base de données.
Je précise que je suis évidemment novice en SQL (mais cela j'imagine que vous l'aurez remarqué lol)
Voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 DECLARE @Id_Vol INT SET @Id_Vol = 2 DECLARE @Nbre_Clients INT DECLARE @Nbre_Acc INT SELECT( SET @Nbre_Clients = (SELECT COUNT(RES_Client_Id) FROM Reservation, Planning WHERE PLA_Vol_Id = @Id_Vol AND PLA_Id = RES_Pla_Id)) (SET @Nbre_Acc = (SELECT COUNT(ACC_Id) FROM Reservation, Planning, Accompagnateur WHERE PLA_Vol_Id = @Id_Vol AND PLA_Id = RES_Pla_Id AND ACC_Res_Id = RES_Id))
Voici le(s) message(s) d'erreur(s) obtenu(s):
Merci d'avance pour votre aide ;-)Msg 156, Level 15, State 1, Line 14
Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'SET'.
Msg 102, Level 15, State 1, Line 17
Syntaxe incorrecte vers ')'.
Msg 102, Level 15, State 1, Line 22
Syntaxe incorrecte vers ')'.
Korpin
Partager